Quantcast

Ces deux squelettes sont amoureux, mais quand vous verrez qui ils sont réellement, vous serez certainement surpris !

Par Nathan Weber| 198 partages

La plupart d'entre nous sont d'accord pour dire que tous les hommes doivent être égaux, que les autres êtres humains doivent être traités avec respect, indépendamment de leur sexe, de leur âge, de leur couleur ou de leur religion. C'est ce qui nous paraît fondamentalement juste, c'est l'idéal républicain, les droits de l'Homme, c'est une chose qui nous paraît indiscutable. Et pourtant, de très nombreuses personnes se sentent tout de même discriminées en France, comme ailleurs. Pourquoi un tel décalage entre cet idéal... et la réalité ? 

Peut-être bien parce que cette discrimination se fait très souvent de manière inconsciente ! Quand on sait que 98% de nos pensées se font au niveau du subconscient, on réalise qu'il y a des choses sur lesquelles nous n'avons pas le plein contrôle. Et la peur de la différence est une peur bien ancrée en nous, même si nous la combattons par la morale, l'éducation et la raison. C'est ce qui s'appelle en psychologie le "biais implicite". Lorsque nous voyons une personne différente de nous, nous avons tendance à réagir instinctivement de manière différente et à être troublés par ce que nous ne connaissons pas, ou par ce que nous connaissons moins. 

C'est pour lutter contre ce "biais implicite" que l'ADL, (Anti defamation league) a lancé cette très belle campagne, afin de sensibiliser les gens. Je vous laisse regarder.

Quoi qu'on en dise, l'humain est souvent très fort quand il s'agit de juger et de critiquer, en se basant sur des choses telles que la couleur de peau, l'âge ou encore les aptitudes physiques... Mais l'amour, c'est justement ce qui dépasse tout cela, une force irrépressible qui met toutes les barrières à plat. L'Amour ne connaît pas les préjugés, car il est plus fort que tout le reste

Et quand on retire a une personne tout ce qui fait son apparence physique, pour ne dévoiler que ce qu'il y a a l'intérieur, que reste-t-il ? Eh oui, subitement, il semble bien plus facile d'accepter nos différences... Car sur ce plan-là, il faut bien dire que nous sommes tous égaux !

Source : Lovehasnolabels
VIDEO : « Ben il fait chaud, nan ? », quand un homme nu en scooter se justifie face à la police
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

À cause d'Alzheimer, un couple de Bretons a été débarqué d'une croisière en Italie
4 922 partages
Cet artiste espagnol va vous donner l'envie d'abandonner la sale habitude de traverser ailleurs que sur le passage piéton !
17 partages
Le couple de faucons crécerelles est revenu nicher à Notre-Dame pour une ponte imminente
6 678 partages
Trop occupés pour se voir dans la vraie vie, Tinder les envoie en rendez-vous à Hawaï
477 partages
Zoom sur 3 artistes pratiquant un art pas comme les autres... celui de la tronçonneuse !
269 partages
Un artiste donne une seconde vie à des poupées afin de les faire paraître plus humaines... Son travail est magique !
1 769 partages