Quantcast

Var : Saisie record de 1 903 pièges à oiseau découvert au domicile d'un braconnier

Par Alexandre S.| 13 061 partages

Des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ont interpellé un braconnier qui a déjà été verbalisé à de nombreuses reprises. Lors de leur opératin, ils ont effectué une saisie record de 1903 pièges à oiseaux au domicile d’un braconnier du Var. À l’intérieur, des dizaines d’oiseaux morts et vivants ont été découverts.

Cette découverte a été faite à Sollies-Ville, dans le Var, les 12 et 13 janvier derniers. Le braconnier en question est « très connu » des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. « Il avait été verbalisé à de nombreuses reprises », déclare Eric Hansen à l’AFP.

Au total, 75 passereaux ont été trouvés à son domicile. Crédit : SAMAREEN / Shutterstock

Au domicile du braconnier, les agents ont découvert 17 armes de chasse. Le parquet a ouvert une enquête pour détention et destruction d’animaux protégés. Au total, 75 passereaux ont été trouvés, ainsi que 12 tarins des aulnes vivants, une espèce de passereaux protégés.

Le braconnier a reconnu les avoir capturés avec de la glu et les agents les ont ensuite relâchés dans la nature. Cette pratique a par ailleurs été validée par le Conseil d’État dans 5 départements du Sud-Est.

Source : Le Figaro
VIDEO : Un des guitaristes de Pink Floyd a vendu ses guitares pour 21 millions de dollars pour une association qui lutte contre le réchauffement climatique
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Elle attire les oiseaux avec de la nourriture et profite qu'ils soient proches pour les photographier de manière unique
1 110 partages
La disparition rapide des oiseaux dans les campagnes françaises avoisine la « catastrophe écologique », selon le CNRS et le Muséum National d'Histoire Naturelle
2 217 partages
Deux artistes indiennes veulent réaliser 365 sculptures d'espèces d'oiseaux en papier avant la fin de l'année 2018
599 partages
Var : des vacanciers trouvent les cigales trop bruyantes et veulent s'en débarrasser
16 515 partages
Les troupes britanniques ont été déployées au Gabon pour défendre les éléphants des braconniers... soupçonnés de financer le terrorisme !
1 986 partages
Réalisez chez vous une magnifique mangeoire à oiseaux avec une bouteille Écusson
63 partages