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La France «championne d'Europe» des abandons d'animaux dans la nouvelle campagne de 30 Millions d'Amis

Par Laura H.| 153K partages

La Fondation 30 Millions d’Amis a tenu à dénoncer « le palmarès de la honte » détenu par la France pour les abandons animaliers, notamment en période estivale.

Chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés, dont 60 000 pendant la période estivale. Et quoi de mieux qu’un bon spot publicitaire qui met en scène les différentes situations pour faire réagir la population ? L’association 30 Millions d’Amis l’a bien compris et a alors décidé de faire réagir, en dévoilant leur nouvelle campagne, et par la même occasion annoncer que l’Europe détient le plus grand nombre d’abandons.

La présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, Reha Hutin, a tenu à s’exprimer face au choix de leur nouvelle campagne : « C’est le palmarès de la honte. C’est une campagne électrochoc ! Cela fait 30 ans que l’on redit les mêmes choses chaque été. Il faut taper du poing sur la table et dire ça suffit » a-t-elle confié à l’AFP ce lundi.

L'Europe détient le «palmarès de la honte» en ce qui concerne les abandons d'animaux. Crédit : Shutterstock/Anze Furlan

« Ce que l’on montre c’est la vie réelle, ce n’est pas le salaud de service qui abandonne… c’est le voisin, le cousin, Monsieur ou Madame tout le monde » 

Dans la vidéo, différents animaux : chiens, chats, hamsters, lapins… tous présents et tous abandonnés par leur maître. Des profils tous différents également, que ce soit une petite fille, un homme, une femme, des personnes âgées, comme le dit Reha Hutin, tout le monde est capable d’abandonner. En fond sonore, une musique de Queen, un choix judicieux et non dépourvu de sens.

« Nous avons eu la chance que Queen nous cède les droits de ce morceau car Brian May, le guitariste, est un fervent défenseur des animaux[…] Freddie Mercury lui, était un amoureux des chats et en avait huit chez lui ».

La campagne est disponible sur YouTube et sur le site internet de la Fondation, en espérant, que le message ne passe pas inaperçu.

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