Quantcast

60 ans après leur séparation, ces amoureux se retrouvent et prévoient de se marier

Par Justine B.| 1 983 partages

Ron Owen, 84 ans, et Ruth Holt, 79 ans, se sont rencontrés au travail dans les années 1950. À cette époque, ils sont âgés de 23 et 19 ans et se fréquentent pendant un an avant de se séparer pour suivre des voies différentes. Soixante ans plus tard, leurs routes se recroisent et les amoureux décident de se marier.

Ron et Ruth se diront « oui » en Septembre prochain. Crédits : Blackpool Gazette / SWNS.com

Ce sont des retrouvailles inattendues. Après plus de soixante longues années passées loin l'un de l'autre, Ron Owen et Ruth Holt, deux citoyens anglais, ont eu le bonheur de se retrouver par le plus grand hasard. Ron a en effet emménagé tout près du lieu de résidence de Ruth, dans le Lancashire, au Royaume-Uni.

Lorsque les deux tourtereaux sont sortis ensemble à la fin des années cinquante, ils ont dû mettre fin à leur brève mais intense relation. Lui voulait poursuivre une carrière de chanteur et travailler dans le show-business. Quant à Ruth, elle s'est mariée et a déménagé en Arabie Saoudite puis en Inde. Elle a deux enfants de sa précédente union. Ron, lui, ne s'est jamais marié.

Un mariage prévu en septembre

C'est en 2014 que les chemins des deux Britanniques se recroisent. Un jour, la sœur de la septuagénaire lui annonce qu’un « incroyable chanteur » est en train de faire une représentation dans la salle commune du « village pour seniors » où le couple réside, jusqu'à alors séparément. Il s'agit d'un certain Ronnie.

« Je lui ai demandé si c’était Ronnie Ray et quand elle a dit oui, je n’arrivai pas à en croire mes oreilles, se souvient Ruth Holt auprès du Daily MailJe me suis précipitée chez la directrice, Linda, pour être sûre qu’il s’agissait bien de l’homme à qui je pensais ». Et c'était bien lui, son amour de jeunesse.

Crédits : Blackpool Gazette / SWNS.com

Le couple (re)tombe rapidement amoureux comme au premier jour et s'installe ensemble. Il faut dire que la flamme ne s'était jamais vraiment éteinte. Malgré les années qui passaient, Ruth ne tirait pas un trait sur Ron. « Je n'ai jamais cessé de penser à lui, je me demandais où il était et ce qu'il faisait », confie-t-elle.

Le chanteur finit par demander la main de sa bien-aimée un beau jour de juillet. « On regardait la télévision et puis je me suis retourné pour lui poser la question : « Ça te dirait de se marier ? » Elle a failli tomber du canapé », s'amuse l'octogénaire, qui reconnaît être un peu nerveux à l'idée de passer devant l'autel. « Quand je suis sur scène devant plus de 1 000 personnes, je suis à l’aise. Mais là, c'est quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant ! ».

Les amoureux sont en pleine préparation et se diront « oui » à l’église en septembre prochain, en compagnie de leurs proches.

Source : Daily Mail
Partager sur Facebook