Quantcast

À 26 ans, elle termine l'Enduroman, triathlon allant de Londres à Paris, devenant la première Française à y arriver, tout en battant le précédent record féminin !

Par Hugo N.| 25 896 partages

Marine Leleu, 26 ans, est devenue ce mardi 26 juin 2018 la première Française à terminer l’Enduroman, un triathlon s’étendant sur 460 kilomètres, entre Paris et Londres. Une éblouissante performance qu’elle a réalisée en 69 heures et 52 minutes, battant le précédent record féminin sur cette épreuve !

Elles étaient 8 femmes à avoir réussi à venir au bout de l’Enduroman… elles sont désormais 9 ! La Française Marine Leleu, 26 ans, est devenue au passage la première sportive originaire de l’hexagone à y parvenir, tout en battant le record dans sa catégorie avec un temps de 69h52 !


Comme le souligne L’Équipe, peu d’élus sont parvenus à aller au bout de cette course extrêmement difficile, comprenant 140 km à parcourir à pied de Londres à Douvres, puis 33 kilomètres à la nage à travers la Manche, pour finir par 290 km à parcourir à vélo de Calais à Paris ; ils ne sont que 25 à avoir pu la finir en 17 ans d’existence. Plusieurs personnes auraient trouvé la mort au cours de l’épreuve au fil des années ; au minimum deux morts d’athlètes sont avérées.


Passionnée de sports d’endurance qui a fait ses preuves, Marine Leleu s’est entraînée dur pour réaliser l’objectif qu’elle s’était fixé : terminer l’Enduroman, après avoir notamment participé à 3 Ironman, triathlon annuel de 226 kilomètres. Un formidable exemple de courage, et de détermination !

Source : L'Equipe
VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Il partage sa passion du football avec des personnes aveugles, en leur faisant vivre le match avec ses mains et un plateau
427 partages
Trois joueurs des Eagles de Philadelphie, vainqueurs du Super Bowl, prévoient de ne pas accepter les félicitations de Donald Trump pour des raisons politiques
328 partages
Avec seulement 20 centimes de misés, ce parieur a remporté près de 135 000 euros
1 224 partages
Jean-Baptiste Alaize, athlète paralympique français, accuse un agent de sécurité de l'aéroport de Nice de l'avoir « humilié »
706 partages
Envie de sensations de dingue ? Voici 9 sports extrêmes à tester sans hésiter !
398 partages
Vêtements, musiques et équipements  : Le sport des années 80 nous manque (ou presque)
14 partages