Quantcast

À seulement 6 ans, DJ Arch Junior est le plus jeune DJ professionnel du monde et fait danser l'Afrique du Sud

Par Timothy G.| 233 partages

Du haut de ses 6 ans, DJ Arch Junior est le plus jeune DJ du monde. Il captive et fait danser la foule dans son pays : l’Afrique du Sud, et a déjà remporté plusieurs compétitions internationales.

Né à Johannesburg, DJ Arch Junior, de son vrai nom Oratilwe AJ Hlongwane, découvre les platines dès 8 mois. Depuis, il ne les a jamais quittées et a désormais 6 ans, il fascine et fait danser son pays. « C’est le meilleur ! Il mélange des techniques, d’une manière impeccable ! », rapportent sur Africa News des fans à la fin d’un de ses concerts.

À 6 ans, le plus jeune DJ du monde captive les jurys et le public en Afrique du Sud. Crédits photo : Facebook DJ Arch Jnr

En 2015, le public commence à entendre parler du jeune prodige. Alors âgé de 3 ans, il remporte le concours « South Africa’s Got Talent », la version sud-africaine de « La France a un incroyable talent ».

En septembre 2017, à seulement 5 ans, il est désigné plus jeune DJ du monde par le « Guinness des records », détrônant le Japonais tenant du titre Itsuki Morita âgé de 6 ans.

Un jeune DJ qui fascine à la fois les jurys et le public. Derrière ses platines, il bouge au rythme de sa musique et semble détendu, avec un casque disproportionné à sa taille. Sa victoire en 2015 lui a permis de participer, en janvier dernier, à l’« America’s Got Talent : The Champions », une compétition internationale qui voit s’affronter les vainqueurs de plusieurs pays et les précédents gagnants de l’édition américaine.

Fin mars, DJ Arch Junior a fait escale en Chine pour participer à une autre compétition : « World’s Got Talent », où s’opposent les trente talents préférés des différentes franchises du monde entier.

C’est son papa, Glen Hlongwane, un professeur de gymnastique, qui a découvert son talent. Il affirme que son fils aimait jouer avec des disques. « Au fur et à mesure qu’il continuait à grandir, j’avais toujours une paire de platines à la maison et il aimait venir me rejoindre, il regardait, ce que je faisais et il me copiait », raconte son papa.

Le jeune DJ est déjà très connecté sur les réseaux sociaux. Il est suivi par des millions d’abonnés. Il compte un peu plus de 326 400 fans sur YouTube, et 133 000 abonnés sur son compte Instagram. C’est d’ailleurs son papa qui gère ses comptes et partage les aventures du jeune homme au look soigneusement étudié : casquette à l’envers, jean et baskets.

Le jeune DJ progresse sans cesse raconte son papa. « Il apprend tout le temps de nouvelles compétences. Récemment, il s’est mis à la production de ses propres morceaux. »

Source : Africa News
En Équateur, la Cour constitutionnelle approuve le mariage homosexuel
Partager sur Facebook