Quantcast

À 81 ans, ce retraité a parcouru l'Ultra trail marin de 177 km en 40h sans s'arrêter

Par Laura H.| 8 705 partages

Gérard Gailleton, un retraité de 81 ans, a commencé la course à pied il y a 20 ans. Aujourd’hui, il a couru l’équivalent de quatre marathons en une course durant l’ultra trail marin, qu’il a fini en 40 heures !

En effet, Gérard Gailleton a commencé la course à pied à ses 69 ans et n’avait jamais fait de sport avant sa retraite : « Avant je ne faisais pas de sport, je n’avais pas le temps car je travaillais dix à douze heures par jour, y compris les week-ends régulièrement » explique-t-il au média Le Parisien. Cet octogénaire a été boulanger, ouvrier, commerçant ainsi que chauffeur de bus scolaire, des boulots qui lui ont pris beaucoup de temps…

Le Télégramme

Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan

Mais aujourd’hui, il semble avoir de l’énergie à revendre puisqu’il a parcouru l’équivalent de quatre marathons en 40 heures et 36 minutes en pleine canicule. Cette épreuve se déroulait dans le Golfe du Morbihan en Bretagne. Le retraité est parti vendredi en fin d’après-midi et a couru sans faire de pause et sans dormir jusqu’à dimanche midi. Et si près de la moitié des participants ont abandonné en cours de route, lui n’a pas succombé à la chaleur et a tenu à atteindre la ligne d’arrivée.

Il est arrivé 20 heures après le médaillé d’or, Philippe Chamel, qui a remporté la course en 20 heures.

« J’ai longtemps considéré que la fatigue était un vilain défaut »

Sa routine : courir quatre à cinq fois par semaine, quand il ne fait pas de vélo. Son grand projet afin de se reposer de l’Ultra trail marin est d’ailleurs de s’envoler pour la Jordanie pour participer à un autre trail, dans le désert. Il parcourt en effet le monde entier avec pour seule compagnie ses baskets, lui qui n’a jamais voyagé avant sa retraite, compte bien rattraper le temps perdu.

Partager sur Facebook