Quantcast

À Lyon, des pompiers offrent une voiture à leur agent d'entretien, victime d'une arnaque

Par Timothy G.| 9 992 partages

Cette histoire fait chaud au cœur. Les sapeurs-pompiers de la caserne de Lyon-Confluence ont décidé de venir en aide à Mamadou, leur agent d’entretien depuis sept ans, en lui offrant une voiture.

Vendredi 19 avril, Mamadou se rend à la caserne de Lyon-Confluence. Il pense venir négocier et acheter des pièces d’occasion. Pourtant, les pompiers lui ont préparé une petite surprise. Ils ont décidé de lui offrir une voiture.

Tout part d’une arnaque, dont a été victime Mamadou en achetant une voiture sur un site internet. « À l’origine, notre agent d’entretien s’est fait avoir en achetant une voiture sur un site avec des vices cachés  », expliquent les sapeurs-pompiers sur leur page Facebook.

Pour ajouter : «  Celle-ci n’étant pas réparable, et son porte-monnaie étant vide, un pompier a donné son véhicule et grâce à la générosité des copains de Confluence, nous avons pu réaliser nous-même les travaux de remise en état  ».

Sur Facebook, la séquence a été vue près de 650 000 fois depuis vendredi. « On te l’a polichée », souligne un des pompiers. À la fin de la vidéo, l’agent d’entretien, très ému prend dans ses bras ses deux collègues. « Notre Mamadou avait le souffle coupé, il ne comprenait plus rien », affirment les pompiers sur Facebook.

Source : Le Progrès
Cet athlète kenyan sacrifie sa course quelques mètres avant l'arrivée pour venir en aide à un coureur au sol
Partager sur Facebook