Quantcast

À Lyon, des pompiers offrent une voiture à leur agent d'entretien, victime d'une arnaque

Par Timothy G.| 9 992 partages

Cette histoire fait chaud au cœur. Les sapeurs-pompiers de la caserne de Lyon-Confluence ont décidé de venir en aide à Mamadou, leur agent d’entretien depuis sept ans, en lui offrant une voiture.

Vendredi 19 avril, Mamadou se rend à la caserne de Lyon-Confluence. Il pense venir négocier et acheter des pièces d’occasion. Pourtant, les pompiers lui ont préparé une petite surprise. Ils ont décidé de lui offrir une voiture.

Tout part d’une arnaque, dont a été victime Mamadou en achetant une voiture sur un site internet. « À l’origine, notre agent d’entretien s’est fait avoir en achetant une voiture sur un site avec des vices cachés  », expliquent les sapeurs-pompiers sur leur page Facebook.

Pour ajouter : «  Celle-ci n’étant pas réparable, et son porte-monnaie étant vide, un pompier a donné son véhicule et grâce à la générosité des copains de Confluence, nous avons pu réaliser nous-même les travaux de remise en état  ».

Sur Facebook, la séquence a été vue près de 650 000 fois depuis vendredi. « On te l’a polichée », souligne un des pompiers. À la fin de la vidéo, l’agent d’entretien, très ému prend dans ses bras ses deux collègues. « Notre Mamadou avait le souffle coupé, il ne comprenait plus rien », affirment les pompiers sur Facebook.

Source : Le Progrès
VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

L'éthylotest anti-démarrage : une alternative à la suspension de permis généralisée dans toute la France
1 957 partages
Un garçon de 8 ans apprend à conduire sur YouTube et prend la voiture de son père pour aller s'acheter un burger parce qu'il avait faim... alors que ses parents étaient en train de dormir !
1 446 partages
Voici les photos du mariage le plus improbable de l'année... qui a failli ne jamais avoir lieu
8 partages
Le EarthRoamer XV-LTS, un camping-car 4x4 de luxe pour explorer le monde sans limite
15 188 partages
Il a sacrifié sa voiture pour sauver ses voisins de l'inondation en Mayenne , la mairie met en place une cagnotte pour le dédommager 
474 partages
La rentabilité plus que le bien-être dans les EHPAD  : l'horrible constat d'un reportage d' « Envoyé Spécial »
10 326 partages