Quantcast

Un gérant de pressing offre des vêtements non réclamés par les clients aux sans-abri pour qu'ils survivent à la violente vague de froid

Par Jérémy B.| 3 499 partages

Stéphane Ruel, gérant de plusieurs pressings à Perpignan, a décidé de venir en aide aux SDF en leur donnant les vêtements non réclamés par ses clients.


Depuis plusieurs jours, une grande vague de froid s’est emparée de la France laissant les personnes sans-abri en véritable danger de mort au quotidien. Heureusement, face à l’impuissance des autorités, il existe des personnes, à une échelle locale, qui apportent leur contribution pour les aider à survivre à cette période.


C’est le cas de Stéphane Ruel, gérant de quatre pressings à Perpignan. Il a eu la belle idée de fournir aux sans-abri les vêtements conservés depuis deux ans dans ses établissements et qui n’ont jamais été réclamés par les clients : « Un matin, à la radio, j’ai entendu des témoignages de personnes démunies, qui ont fait savoir qu’ils avaient des problèmes pour se couvrir. Je me suis dit que j’avais une forme de solution pour eux » dit-il auprès de la chaîne France 3 Languedoc-Roussillon.

Ainsi, il a lancé un message sur les réseaux sociaux (que vous pouvez voir ci-dessus), proposant à ceux qui en ont besoin de venir chercher des couvertures et autres vêtements chauds. Il faut savoir qu’au bout d’un an et un mois, la responsabilité des articles non récupérés n’est plus imputable au magasin. Au lieu de les jeter, autant les offrir à ceux qui sont dans le besoin. Et le chef d’entreprise a déjà distribué près de « 250 pièces » (vestes chaudes, couvertures, couettes) aux sans-abri.


Superbe initiative, n’est-ce pas ?
Une vingtaine de requins bouledogues vont être abattus, après deux attaques en Nouvelle-Calédonie
Partager sur Facebook