Quantcast

80 résidents d'Ehpad se retrouvent sur la piste d'une boîte de nuit à Pontivy

Par Timothy G.| 9 172 partages

Mardi 16 avril, 80 seniors ont quitté leurs maisons de retraite pour se rendre dans une boîte de nuit de Pontivy le temps d’une après-midi.

80 personnes âgées des maisons de retraite de Pontivy, Loudéac et Guémené-sur-Scorff se sont données rendez-vous sur la piste du Missyl, une boîte de nuit située dans le centre-ville de Pontivy, pour danser et chanter toute l'après-midi. 

Une boîte de nuit ouvre ses portes à 80 résidents en maison de retraite. Crédits photo : Shutterstock / Ruslan Guzov

L’initiative a été lancée par Amandine Le Meilleur, animatrice à l’Ehpad de Kervenoaël de Pontivy. « C’est notre deuxième édition. J’ai eu l’idée car les résidents aimaient beaucoup les animations musicales et dansantes », précise-t-elle à Ouest-France.

Une après-midi mémorable pour certains résidents qui leur permet de sortir de leur lieu de vie habituel. « On cherchait à proposer quelque chose en dehors de l’Ehpad, alors on a demandé au Missyl s’il pouvait nous ouvrir ses portes ».

Cette seconde édition a rencontré un franc succès, si bien qu’ils ont « dû refuser des résidents, faute de place dans les navettes pour transporter tout le monde en boîte de nuit ».

Si certains séniors ne se souvenaient plus de la dernière fois qu’ils avaient foulé la piste d’une boîte de nuit, d’autres ont inauguré leurs premiers pas de danse sur la piste du Missyl. « Ils sont fiers de dire à leurs petits-enfants qu’ils ont été en boîte », indique Amandine Le Meilleur. 

Après plus d’une heure sur la piste, les séniors se sont vu offrir un verre, avant de reprendre le chemin de leurs résidences.

Source : Ouest-France
VIDEO : 39% des Français prêts à faire lit à part pendant la canicule !
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Il a voyagé pendant deux mois en invitant des inconnus à danser avec lui, et en ramène une vidéo géniale
2 596 partages
Une mère et son fils toujours inséparables, même en maison de retraite
24 727 partages
Avec son super déhanché, ce soignant américain redonne le moral aux jeunes patients
1 065 partages
Pour se faire entendre parmi toutes les revendications des employés des EHPAD, cette aide-soignante a décidé de composer une chanson
551 partages
L'aide-soignante qui avait témoigné dans « Envoyé spécial » sur les EHPAD, a perdu son travail après la diffusion du reportage
10 704 partages
Des seniors initiés au surf dans un Ehpad de Bretagne
44 021 partages