Quantcast

Après un week-end caniculaire, une plage belge s'est retrouvée jonchée de déchets laissés par les touristes

Par Timothé G.| 17 230 partages

La vague de chaleur qui a touché l’Europe la semaine dernière a donné envie à de nombreuses personnes d’aller se rafraîchir sur les bords de mer, mais a eu pour conséquence quelques désillusions. Notamment en Belgique où des déchets en tout genre ont été abandonnés sur la plage de Blankenberge, au nord d’Ostende ce week-end. 

C’est VTM Niews, qui rapporte que les poubelles présentes sur la plage n’ont pas été suffisantes, face à l’amas de personnes (près de 125 000) présent et de leurs déchets lors de la canicule.

Emballages, bouteilles en plastique, mégots de cigarettes et canettes jonchent le sable, les poubelles sont, elles, remplies à ras bord. Une scène désolante pour les habitants. Le civisme n’a pas été de la partie vu le nombre de déchets qu’on peut observer sur le sol, éparpillés de tous les côtés.

D’après De Standaard, les touristes laissent près de 25 tonnes d’ordures derrière eux chaque week-end sur les plages et un fort coût pour les communes. Le gouverneur de Flandre Orientale, Carl Decaluwé, a demandé à ce qu'une politique plus stricte soit adoptée à ce sujet et que des amendes soient attribuées à ceux qui polluent les plages.

Un choix qui n’est pas de l’avis de Daphné Dumery, son homologue de Blankengerge, qui ne souhaite pas voir débarquer une police des plages. « Les gens viennent ici pour se détendre. Nous voulons qu'ils se sentent bien. De plus, il est compliqué de prendre quelqu'un sur le fait et sur les déchets, il n'y a pas de nom donc il est presque impossible de savoir qui les a laissés là ».

Source : VTM Niews
Partager sur Facebook