Quantcast

Dans l'Ariège, un cycliste a été grièvement blessé par un chasseur

Par Jérémy B.| 6 819 partages

À Mirepoix, dans l’Ariège, un cycliste a été blessé à l’épaule par un tir de chasseur. Encore un qui ne va pas arranger le débat…

Le week-end dernier, un chasseur avait accidentellement tué un vététiste, relançant de plus belle l’éternel débat sur la pratique de la chasse qui s’avère très dangereuse pour les riverains. Pendant ce temps-là, un nouvel accident de chasse s’est déroulé ce dimanche 21 octobre, vers 11h du matin, à Mirepoix (Ariège).

Selon La Dépêche, un cycliste a été touché à l’épaule par un tir de chasseur qui effectuait une battue aux sangliers. Malheureusement, ce n’était pas le bout d’un groin qui se présentait là mais un homme tenant le guidon sur sa selle.

Un chasseur attend le passage d'un cycliste. Crédit photo : Shutterstock / HalizovS

Si les jours de l’homme ne sont pas en danger, le parquet de Foix a tout de même ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. En tout cas, il semble de plus en plus compliqué de sortir faire du vélo en forêt, au risque d’être pris pour du gibier par un chasseur qui manque de discernement.

Et si la solution n’était pas d’interdire le VTT en forêt pendant la période de chasse ? Ah mince, l’idée est déjà prise…

Source : La Dépêche
L'acteur Jason Momoa pousse un coup de gueule contre deux pêcheurs qui se sont filmés à couper la queue d'un requin
Partager sur Facebook