Quantcast

Un bébé éléphant attaché à sa mère s'effondre d'épuisement lors d'un trek en Thaïlande

Par Timothé G.| 15 799 partages

La semaine dernière, à Pattaya, en Thaïlande, un éléphanteau d’à peine un an s’est effondré de fatigue en pleine rue. Il était attaché à sa mère, obligée de porter des touristes sur son dos pour une énième promenade dans la ville.

Filmée par une touriste, la scène s’est déroulée dans les jardins tropicaux de Noong Nooch comme le rapporte le Daily Mail. Attaché par des cordes au niveau du cou, le bébé s’est écroulé sur le sol, épuisé à force d’accompagner sa mère.

Comme l’explique une touriste inquiète pour la santé des éléphants : « Il y a beaucoup d’autres bébés éléphants attachés avec leur mère qui se promènent avec des touristes sur le dos, profitant de la chaleur du soleil pendant que ces éléphants souffrent {…} Ce bébé éléphant était tellement épuisé, et vous pouvez voir la mère le réconforter et l’encourager à se lever."

Quant aux responsables des jardins, un porte-parole a déclaré au sujet de l'incident : « Tous les éléphants sont en bonne santé et très bien traités. S’il y a un problème, ils sont soignés par des vétérinaires. Tous les bébés ici sont en bonne santé.»

Ces dernières semaines, l’actualité autour des pachydermes a été alarmante. Le Botswana autorise de nouveau la chasse à l’éléphant et Dumbo, un éléphanteau squelettique qui divertissait les touristes thaïlandais est décédé après s’être cassé les pattes. Des conditions de vie inacceptables qui inquiètent les défenseurs des animaux.

Source : Daily Mail
VIDEO : Un des guitaristes de Pink Floyd a vendu ses guitares pour 21 millions de dollars pour une association qui lutte contre le réchauffement climatique
Partager sur Facebook