Quantcast

Au Canada, ces loups côtiers ne vivent pas comme les autres et se nourrissent à 90% des produits de la mer !

Par Timothé G.| 84 partages

On retrouve sur les côtes de la Colombie Britannique (Canada) une espèce bien particulière de loups ! Appelés les loups côtiers ou loups de mer, ceux-ci possèdent des caractéristiques distinctes, ils ont un ADN, et sont plus petits que leurs cousins du littoral. Surtout, ils passent bien plus de temps dans l’eau.

Ces loups ont pour particularité de se nourrir à 90% d'aliments provenant de l’océan... Et non, leur repas n’est pas essentiellement constitué de cerfs ou d’autres animaux terrestres, puisqu’un quart de leur alimentation comporte du saumon, qui contient plus de protéines qu'un chevreuil ! Leur régime alimentaire est, lui, plus varié si l’on se réfère à ce que raconte Chris Darimont, directeur de la Raincost Conservation Foundation puisqu’ils se nourrissent aussi de palourdes, de harengs, d’œufs, de carcasses de baleines ou de phoques qu’ils attrapent lorsque ceux-ci se reposent sur des rochers.

La recherche de nourriture est une véritable épopée pour eux, ils peuvent passer énormément de temps à nager à la recherche de nourriture, parcourant de longues distances « le record le pour l’un d’entre eux est d’être allé sur un archipel situé à 7,5 miles (12 km) de la terre la plus proche ».

1.

Crédit photo : nationalgeographic

2.

Crédit photo : national geographic

3.

Crédit photo : nationalgeographic

4.

Crédit photo : nationalgeographic

5.

Crédit photo : nationalgeographi

6.

Crédit photo : Ian McAllister

7.

Crédit photo : Ian McAllister

L'acteur Jason Momoa pousse un coup de gueule contre deux pêcheurs qui se sont filmés à couper la queue d'un requin
Partager sur Facebook