Quantcast

Atteinte d'un cancer incurable, elle n'a qu'un dernier souhait : rencontrer son idole, le rugbyman Beau Ryan. Et ce dernier est venu lui rendre visite !

Par Nathan Weber|

« Tous les héros ne portent pas de capes ! » C'est avec ce tweet que la NRL, la ligue de rugby à 13 australienne, a salué le magnifique geste de Beau Ryan, un joueur très célèbre en Australie, désormais à la retraite depuis peu.

Et pour cause : le sportif a répondu à l'appel désespéré d'une jeune femme dont la meilleure amie, malade d'un cancer, était en train de mourir, et n'avait plus que 4 heures pour profiter de la vie. Celle-ci n'avait qu'un dernier souhait avant de rendre l'âme : le rencontrer.

Mahalia Murphy / Capture d'écran Twitter


Touché, Beau Ryan a simplement répondu : "J'arrive". Deux heures après, soit le temps nécessaire pour sauter dans sa voiture et accomplir le trajet de Shellharbour, ville située en Nouvelle-Galles du Sud, jusqu'à l'hôpital de Sydney, le joueur avait rejoint la jeune femme.
Mahalia Murphy / Capture d'écran Twitter


 
Voilà ce qu'on peut lire sur cette capture d'écran de la publication Twitter de la jeune femme en question, Mahalia Murphy :

« REQUÊTE URGENTE ! Quelqu'un peut-il m'aider à redonner le sourire à mon amie ? Elle est actuellement à l'hôpital Prince of Wales et n'a plus que 4 heures à vivre, car son cancer est très avancé. Elle aimerait que Greg Inglis ou Beau Ryan vienne la voir. Si quelqu'un peut partager ou obtenir leur contact pour moi, ce serait génial »

En dessous, on peut voir la réponse de Beau Ryan :

« Je pars de Shellharbour immédiatement ! On se voit dans 2 heures. Dis-lui de rester forte. »

Et c'est ce qu'il a fait. Il a tenu parole, et s'est rendu spécialement au chevet de la jeune femme atteinte d'un cancer, juste pour lui apporter un petit peu réconfort dans sa situation désespérée. 

Ce geste magnifique et touchant a été salué à l'unanimité, et la jeune femme malade a reçu énormément de messages de soutien, tous plus émouvants les uns que les autres.

 

Source : Ouest France
VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Des chercheurs pensent pouvoir pousser les cellules cancéreuses au suicide plutôt que de les anéantir par chimiothérapie
1 637 partages
Fan de Lewis Hamilton, un enfant atteint d'un cancer incurable reçoit une monoplace en cadeau, de la part de son idole
2 023 partages
En rémission, elle accompagne les femmes qui perdent leurs cheveux dans cette dure étape de la maladie
862 partages
Son fils guéri d'une leucémie, cet homme marche jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle pour récolter des fonds afin d'aider les enfants malades du cancer
1 275 partages
Dewayne Johnson, un jardinier, contre Monsanto  : un combat aux allures de David contre Goliath
3 778 partages
Elle conçoit une frange qui remplace la perruque pour venir en aide aux femmes atteintes de cancer
11 937 partages