Quantcast

Avec un sourire, cette musulmane trolle des manifestants islamophobes sur une photo virale

Par Jérémy B.| 10 139 partages

À Washington, capitale des Etats-Unis, une jeune Américaine de confession musulmane a trouvé le meilleur moyen pour combattre la haine : le sourire !

La scène s’est déroulée le 21 avril dernier, alors que se tenait une petite manifestation islamophobe, dans la capitale étasunienne, protestant à l’occasion de la convention annuelle du Cercle islamique d’Amérique du Nord (ICNA). Shaymaa Ismaa’eel, une Américaine musulmane, passait par là et a décidé de contrer, à sa manière, les slogans islamophobes que l’on pouvait lire sur les panneaux des manifestants.

En effet, on pouvait notamment lire que l’islam était « une religion de sang et de meurtre ». La jeune femme a alors pris l’option de la gentillesse en posant devant le groupe de manifestants, avec un large sourire et en faisant un signe de paix avec la main. La photographie, publiée sur sa page Instagram, est rapidement devenue virale et a fait le tour du monde pour ce qu’elle représente : un sourire pour lutter face à la haine et l’intolérance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par شيماء (@shaymaadarling) le

Elle a accompagné le cliché par une phrase pleine d’intelligence sur Twitter : « Le 21 avril, j’ai souri face à l’intolérance et je suis repartie en sentant que j’avais accompli quelque chose de grand ».

« Je voulais qu’ils voient le sourire sur mon visage et voient à quel point je suis heureuse d’être ce que je suis et de me promener en tant que femme musulmane. Je voulais leur montrer que nous allons rester gentils, sans présenter d’excuses, et continuer à répandre l’amour face à l’intolérance » a-t-elle expliqué auprès du Guardian.

En quelques jours, la photo a récolté près de 260 000 likes et a suscité de nombreux commentaires positifs de soutiens.

Partager sur Facebook

A découvrir aussi

15 mosquées parmi les plus majestueuses de la planète !
9 071 partages
Aux Pays-Bas, un ex-député islamophobe devient musulman
5 644 partages
Le ministre de l'Éducation encourage l'apprentissage de l'arabe à l'école pour lutter contre le radicalisme
9 654 partages