Quantcast

Belgique : naissance de deux bébés pandas au parc zoologique de Pairi Daiza

Par Mathieu D.| 2 725 partages

Deux adorables bébés pandas sont nés au parc de Pairi Daiza. C’est la troisième naissance du genre dans l'enceinte du zoo, après celle du petit Tian Bao en 2016.

C’est toujours un événement exceptionnel, tant l’espèce menacée peine à se reproduire. Deux bébés pandas – un mâle et une femelle - sont nés au Parc animalier de Pairi Daiza, situé dans la petite commune belge de Brugelette, près de la frontière française.

Les deux petits, baptisés provisoirement « baby boy » et « baby girl » sont nés ce jeudi et pèsent respectivement 160 et 150 grammes. Ils viennent compléter la petite famille de pandas du parc, qui compte désormais 5 spécimens.

Tian Bao, bébé panda né en 2016 au parc Pairi Daiza. Crédit photo : Pairi Daiza

« C’est un nouvel espoir pour la préservation de cette espèce »

« Hao Hao a donné la vie, ce jeudi, à… deux adorables bébés pandas géants ! Deux petites crevettes roses en bonne santé et dont elle s’occupe avec un extraordinaire amour maternel ! », a ainsi expliqué l’établissement sur Twitter.

Unique femelle du parc, Hao Hao avait été inséminée à deux reprises avec succès au printemps dernier mais le personnel avait toutefois dû attendre trois semaines avant la naissance pour être certain que la gestation irait à son terme.

Il faut savoir que la gestation chez les pandas s’avère complexe car les fenêtres de reproduction sont extrêmement rares, seulement quelques jours par an. Il s’agit donc d’un réel événement, salué comme il se doit par le parc.

« C’est un nouvel espoir pour la préservation de cette espèce classée vulnérable (…) et dont les réintroductions dans la nature de spécimens nés parmi les hommes sont couronnées de succès », s’est ainsi félicitée la direction du parc.

À ce jour, seuls onze pandas nés en captivité ont été réintroduits avec succès dans la nature, neuf ont survécu.

Source : @pairidaiza Twitter
Partager sur Facebook