Quantcast

Paris-Deauville à vélo ? C'est pour 2020

Par Pauline M.| 3 131 partages

Qui n'a pas toujours voulu rejoindre le Havre, Honfleur ou encore Deauville à vélo ? Plus d'embouteillage mais la nature. Un goût de liberté émerge de ce projet mis en place par l'Association des départements de l’axe Seine.

crédit image : shutterstock.com / Kennwayne93

Relier la capitale à la mer par une piste cyclable n'est pas une idée toute neuve. En effet, dans les années 1990, l'idée avait fait son bonhomme de chemin jusqu’à ce qu'elle finisse par être acceptée en 2015. C'est en longeant la Seine, sur 400 km qu'il sera possible, dès 2020 de se rendre à la plage à vélo.

Mais si cette continuité cyclable permet de relier Paris à l'axe normand, le but n'est pas seulement de pédaler d'une traite. L'idée est aussi de réaliser une longue balade touristique qui nécessitera de s'arrêter avant d'arriver au point de chute. Découverte du patrimoine, visites d'églises ou d'abbayes, espaces culturels, bref, des découvertes qui vous feront passer un agréable moment avant d'être récompensé dans un bain d'eau salée.

Le responsable du projet véloroute et voies vertes, Benjamin Del Monte, a indiqué au site Actu.fr qu’« à Deauville, il y a la mer, mais aussi une gare SNCF qui permet aux cyclistes de rentrer ensuite en train, ou vice versa ». De son côté Michel Lamarre, le maire de Honfleur accueille très bien la nouvelle : « C’est une façon culturelle et ludique d’amener la population parisienne jusqu’à la Normandie ».

Du coup, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Regonflez vos pneus et préparez-vous à pédaler !

Source : Axe Seine
Âgée de 103 ans, elle remporte une nouvelle médaille d'or au 100 mètres !
Partager sur Facebook