Quantcast

Ce bébé est le premier atteint de trisomie 21 à devenir le visage du numéro 1 mondial de l'alimentation pour enfants

Par Pauline M.| 12 096 partages

Gerber, détenu par le numéro 1 mondial de l'alimentation, Nestlé, élit chaque année un « bébé-Gerber » pour représenter l'image de sa marque, le bébé qui illustre le mieux les valeurs de l'entreprise. Cette année, et pour la première fois depuis que le concours existe, un bébé atteint de trisomie a fait l'unanimité.

Pour la petite histoire, Gerber est la première marque à avoir fait naître les pots pour bébé, une petite révolution pour le quotidien des mamans. Dan Gerber, un agriculteur américain, originaire du Michigan, le créateur des petits pots pour bébé a été inspirée par sa femme, mère d'une petite fille de 7 mois. Alors qu'elle avait eu l'idée de préparer plusieurs petits pots de fruits et de légumes pour leur bébé afin de bénéficier d'un gain de temps considérable, l'agriculteur a retenu l'idée. En 1927, le commerce de la nourriture pour bébé est lancé. Puis en 2007, Nestlé a racheté la marque pour la modique somme de 5,5 milliards de dollars.

Aujourd'hui, Gerber est placé au premier rang mondial de l'alimentation infantile et organise tous les ans, depuis 2010, un concours photo du bébé qui représente le plus la marque. En 1928, très peu de temps après que l'idée de Dan Gerber a été commercialisée, un concours fut organisé afin de trouver le bébé qui deviendra jusqu'à aujourd'hui, l'égérie de la marque.

Join us in wishing the original Gerber baby, Ann Turner Cook, a happy birthday!

Une publication partagée par @ gerber le

Son sourire est contagieux. Au magazine Told, sa maman, Cortney, dit de lui qu'il « aime jouer, aime rire et aime faire rire les autres ». Lucas est rayonnant, joyeux et donne l'impression d'être en pleine forme. « Tous les ans, nous choisissons le bébé qui représente le mieux l'héritage de longue date de Gerber, reconnaître que chaque bébé est un bébé Gerber » expliquait le directeur général de la marque, Bill Partyka. Choisi parmi 140 000 photographies de bébé, Lucas a retenu l'attention et le directeur général a ajouté que « cette année, Lucas correspond parfaitement ». Et alors qu'il remporte le titre 2018 de « Gerber Spokesbaby » , ses parents recevront également la somme de 50 000 dollars.

Si son élection peut paraître anodine, il n'en est rien pour son papa, Jason Warren, très fier de la victoire de son fils : « Nous espérons que cela aura une résonance en chacun. Que cette victoire apportera un peu de lumière et aidera davantage les personnes ayant des besoins spéciaux, les aider à être davantage acceptés et non plus limités. Ils ont le potentiel de changer le monde, au moins autant que n'importe qui d'autre ». Un beau message d'espoir, que la marque a aidé à mettre en lumière en élisant Lucas.

Source : Today
VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Ils plaquent tout et décident de partir à la découverte du monde avec leurs deux enfants
2 375 partages
Un père de famille met en scène ses enfants dans 22 fantastiques photomontages
1 444 partages
Les 15 plus belles photographies du concours « Natural World Photography »
3 177 partages
Découvrez les plus beaux « jardins sur camionnettes » récompensés lors d'un concours annuel au Japon
105 partages
Besoin d'inspiration ? Voici 15 photographies qui vont vous donner des idées de destinations
365 partages
Sa fille de deux ans panique en plein spectacle de danse, il monte sur scène pour faire la chorégraphie avec elle
33 458 partages