Quantcast

Ce chien a reçu une statue à son effigie pour avoir sauvé 12 personnes pendant un tremblement de terre

Par Aurélien R.| 1 071 partages

Ce chien héros, qui s’était illustré en sauvant une douzaine de personnes durant un tremblement de terre à Mexico, a eu le droit à une statue érigée en son honneur.

Frida est un héros. Ce labrador, sauveteur, armé de lunette de protection, d’une veste et de petites chaussures bleues, a sauvé douze personnes l’année dernière durant un terrible tremblement de terre à Mexico.

La statue est uniquement faite de Bronze Crédit : twitter.com/allizesalgado

Les forces de sécurité qui avaient assisté à ses actes héroïques ont tenu à lui rendre hommage en lui érigeant une sublime statue de bronze dans le parc de Puebla City. À côté de l’animal, un entraîneur de Frida se dresse fièrement avec le point en l’air comme pour dire « nous avons fait du bon travail ».

Crédit :twitter.com/allizesalgado

Devant les deux pièces de bronze, grandeur nature, une plaque elle aussi en bronze y est déposée. Nous pouvons lire sur la plaque : « Symboles en mémoire de la force que les Mexicaines peuvent avoir lorsque nous nous décidons de nous rassembler pour faire de grandes choses »

Lors de ce terrible tremblement de terre, quinze chiens renifleurs avaient été déployés pour retrouver les personnes prises sous les décombres.

Le travail de secouriste de ces chiens avait été très vite célébré dans la ville de Mexico avec une fresque murale de plusieurs mètres en leur honneur.

Crédit :twitter.com/allizesalgado

Mais Frida reste la championne toute catégorie. Au cours de sa carrière, elle a été déployée sur plusieurs dizaines de lieux sinistrés dans le monde entier. Selon son maître, la chienne aurait sauvé 52 vies depuis ses débuts.

Lors d’un précèdent tremblement de terre au Mexique dans la région d’Oaxaca, elle avait même détecté le corps d’un officier de police enseveli sous les décombres.

La chienne, pleine d’expérience, devrait, dans les mois à venir, abandonner son poste et devenir mentor pour les nouveaux chiens renifleurs. Mais comme l’affirme son maître : « pour l’instant, elle est toujours capable de mettre ses lunettes et de renifler ceux qui en ont besoin ».

Source : CBS Los Angeles
Une grand-mère de 70 ans a nettoyé 52 plages en une année
Partager sur Facebook