Quantcast

Un cirque allemand intègre à ses spectacles des numéros avec des animaux en hologrammes

Par Mathieu D.| 2 844 partages

Coup de projecteur aujourd'hui sur un cirque allemand qui a décidé de remplacer ses animaux sauvages par des... hologrammes.

Alors que de plus en plus de cirques renoncent aux numéros mettant en scène des animaux sauvages, au grand soulagement des défenseurs de la cause animale mais au grand dam de certains nostalgiques, la solution qui conviendrait à tous pourrait peut-être avoir été trouvée.

Le cirque Roncalli, implanté en Allemagne, a ainsi décidé de remplacer ses animaux sauvages par des hologrammes plus vrais que nature, proposant un compromis parfait en préservant les animaux sans bannir complètement la présence animale des spectacles.

Au milieu des clowns et autres trapézistes, les spectateurs peuvent donc désormais apprécier des numéros où se côtoient des éléphants majestueux aux reflets bleutés et autres chevaux féériques.

Crédit photo : Cirque Roncalli

Crédit photo : Cirque Roncalli

Crédit photo : Cirque Roncalli

Faut-il y voir une aubaine pour les cirques se produisant dans des pays qui ont interdit les numéros avec des animaux ? La question se pose et cette alternative originale, qui s'accorde à merveille avec la magie du cirque, pourrait ainsi séduire plus d'un chapiteau. 

Pour rappel, à l'heure actuelle, 28 pays - dont la Belgique et le Portugal - ont d'ores et déjà franchi le pas en interdisant ces pratiques maintes et maintes fois dénoncées par les associations, en raison des mauvais traitements infligés aux animaux, retenus dans des cages.

En France, l'État n'a toujours pas légiféré sur la question, laissant aux municipalités le choix d'interdire ou non la pratique. Certaines villes, comme Lille ou Montpellier, ont d'ailleurs opté pour l'interdiction.

VIDEO : Un Américain réalise un incroyable saut pour sauver son fils de la noyade
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Ces superbes maisonnettes inspirées des capsules spatiales vont ravir vos chats
691 partages
Allemagne : des pompiers mobilisés pour sauver un... rat obèse coincé dans une plaque d'égout
22 792 partages
Naissance de quatre bébés guépards au Safari de Peaugres, en Ardèche
3 284 partages
La tortue du Yangzi Jiang pourrait disparaître définitivement
1 551 partages
Un illustrateur japonais imagine un monde insolite où les animaux géants vivent en harmonie avec les humains
989 partages
Un narval perdu dans le fleuve Saint-Laurent a « trouvé des copains » bélugas au Canada
890 partages