Quantcast

Ce samedi 25 août, la Bretagne accueille le Red Love, le premier festival dédié aux roux en France

Par Jérémy B.| 33 235 partages

Ce samedi 25 août, à Châteaugiron en Ille-et-Vilaine (Bretagne), se tiendra le premier festival français dédié aux personnes rousses.

L’année dernière, on vous parlait du travail de Pascal Sacleux, un photographe qui s’évertuait à redonner ses lettres de noblesse à la « roussitude » en délivrant des portraits de personnes rousses, comme lui, de tout âge.

Décidé à mettre le hola face aux discriminations anti-roux, Pascal Sacleux a eu l’idée d’organiser un festival spécialement dédié aux roux à l’image des « Ginger Pride » qui ont déjà eu lieu dans d’autres pays comme les Pays-Bas, en Australie ou au Royaume-Uni.

Un festival organisé par et pour les roux, baptisé « Red Love » mais qui n’en est pas discriminatoire pour autant puisque « toutes les couleurs de cheveux » sont les bienvenues comme il l’explique auprès de Ouest France. L’objectif est d’affirmer que « les roux sont des gens comme les autres et que les discriminations doivent arrêter ».

Imgur / ydarg2012

À l’heure actuelle, Pascal Sacleux indique que 540 réservations ont été effectués, précisant qu’il attendait au moins 1000 personnes pour ce festival, provenant d’autres villes de France mais aussi d’autres pays d’Europe comme l’Espagne, l’Italie, la Belgique.

L’organisateur tenait aussi à inviter des artistes roux, en ayant notamment envoyé un message au plus célèbre d’entre eux, Ed Sheeran. Hélas, pas d’Ed Sheeran mais six autres groupes de musiciens seront de la partie comme Sweet Gum Tree, The Nunk & 61 Crew, dont la chanteuse a composé l’hymne de l’événement.

Il y aura également Eve-Anne Gaté, une musicienne de 16 ans, qui s’était prêtée au jeu des portraits de Pascal Sacleux : « J’ai fait son portrait et je lui avais promis qu’elle jouerait au festival. Elle est rousse bien sûr ». Enfin, le festival présentera les groupes Panik, Lisa Melissa and the Mess la Soule et Ginger Spanking.

En plus scènes musicales, le festival proposera aussi un grand défilé de robes de mariés portées par 18 femmes rousses, dont la DJ Kaly Benks.

Le « Red Love » se déroulera donc ce samedi 25 août au Zephyr à Châteaugiron, et vous pouvez toujours obtenir des billets ici.

Source : Ouest France
VIDEO : « Ben il fait chaud, nan ? », quand un homme nu en scooter se justifie face à la police
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Bienvenue au « Up Helly Aa », un festival Viking impressionnant qui a lieu chaque année en Écosse
441 partages
Dans les coulisses du festival du pénis 2017 au Japon à travers des photos très amusantes
35 partages
En Bretagne, des poules remplacent des pesticides dans les vergers
19 972 partages
À Saint-Malo, une route va fermer pour laisser les crapauds se reproduire tranquillement
11 073 partages
Une compagnie aérienne propose des dégustations de bière pendant ses vols
37 964 partages
Mieux que le château de la Reine des Neiges, découvrez cette mini-ville intégralement faite de glace à Harbin, en Chine : ou quand la réalité rattrape la fiction !
122 partages