Quantcast

Il détourne les couvertures de BD pour sensibiliser à l'abandon des animaux

Par Timothé G.| 7 545 partages

Obélix sans Idéfix, Sacha sans Pikachu ou encore Tintin sans Milou, cela paraît impossible, tant ces personnages semblent inséparables de leurs fidèles compagnons. Eh bien pour une fois ils le sont, mais pour la bonne cause !

C’est l’illustrateur Nicolas Amiard qui a eu l’idée de détourner les célèbres duos de la pop culture dans le projet « Summer Adventures » et de séparer ces célèbres personnages pour sensibiliser les internautes à l’abandon des animaux.

Touché par cette cause, il a décidé de participer lui aussi aux opérations de sensibilisation, alors que l’été et les grandes vacances approchent.

Pour pouvoir toucher la curiosité des gens, quoi de mieux que de faire appel à la pop culture et à ces personnages qui ont marqué tant de générations et continuent de marquer. On peut donc apercevoir sur son portfolio de nombreux classiques revisités pour l'occasion.

Retrouver Scooby-Doo derrière la Mystery Machine, Rantanplan derrière Lucky Luke ou encore Pluto sans Mickey est déchirant, mais reflète bien les nombreuses situations qui se succèdent chaque année. En dehors des couvertures et affiches de films redessinées, les titres ont eu aussi le droit à une petite mise à jour pour mieux coller à ces moments : « Reste ! » pour Snoopy, « Je ne te choisis pas ! » pour Pikachu etc.

En effet, de nombreuses campagnes ont été mises en place pour faire prendre conscience aux détenteurs et détentrices d’animaux que lorsqu’on décide de prendre un animal, il ne faut pas s’en débarrasser comme si de rien n'était et encore moins avant les vacances.

Tous les ans, plus de 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés, dont 60 000 chiens et chats chaque été avant les grands départs qui se retrouvent seuls. Un abandon qui les fait se retrouver en fourrière ou à la SPA.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, pour lutter contre ces abandons, la Fondation 30 Millions d’amis a mis en ligne une plateforme qui conseille les internautes pour des vacances avec leurs animaux.

1.

Crédit : Nicolas Amiard

2.

Crédit : Nicolas Amiard

3.

Crédit : Nicolas Amiard

4.

Crédit : Nicolas Amiard

5.

Crédit : Nicolas Amiard

6.

Crédit : Nicolas Amiard

7.

Crédit : Nicolas Amiard

8.

Crédit : Nicolas Amiard

9.

Crédit : Nicolas Amiard

10.

Crédit : Nicolas Amiard

Source : Nicolas Amiard
Partager sur Facebook