Quantcast

Il invente des lunettes permettant aux petites personnes de voir comme les grandes

Par Timothé G.| 6 947 partages

Tout le monde a vécu (ou vu) au moins une fois dans sa vie ce moment frustrant où un individu bien plus grand se met devant nous et gâche la vue. Eh bien Dominic Wilcox a inventé un outil permettant de pallier ce problème de manière temporaire.

Certaines personnes vont désormais pouvoir faire de ce désavantage un véritable avantage avec les lunettes qu’il a créé.

Il a installé plusieurs choses sur ses lunettes. Un miroir se trouve au niveau de ses verres et se reflète dans le miroir qui se trouve à 30,5 cm au-dessus. Lié à la structure des lunettes, ce jeu de miroirs permet de voir à un niveau bien au-dessus qu’habituellement.

Crédit : Dominic Wilcox

« Je me tenais à un concert et je me suis retourné pour voir une petite femme danser mais incapable de voir le groupe. Cela m'a donné l'inspiration pour concevoir un moyen pour que les gens surmontent les obstacles telles les personnes de grande taille comme moi.”

Crédit : Dominic Wilcox

« De plus, je pense qu’on a tous été au cinéma et qu’on s’est retrouvé avec une personne très grande qui nous bloquait la vue. Cet appareil pourrait vous aider, à condition que vous ne bloquiez pas la vue de la personne derrière vous ! "

Comme il l’explique à Bored Panda, il a pris son temps pour bien réaliser son objet : « Je fais à peu près cinq tentatives pour terminer mon objet. J'ai découpé mon design final dans une feuille de miroir plastique puis j’ai très soigneusement chauffé et plié les pièces dans les angles appropriés pour réfléchir la lumière de haut en bas, jusqu'aux yeux. J'ai bien aimé fabriquer cet objet assez inhabituel et fonctionnel à partir d'une seule feuille. "

Crédit : Dominic Wilcox

Dominic est un fou d’invention. Il ne cesse de créer des inventions en tout genre, utiles ou non, pour ces lunettes, il lui a fallu près d’une semaine pour penser à l’objet, le tester, échouer pour créer ce qu’il avait en tête.

Crédit : Dominic Wilcox

Si jamais ses autres inventions vous intéressent, vous pouvez faire un tour sur sa page Instagram et retrouver ses plus folles créations, dont la veste qui indique si vous tournez à gauche ou à droite. Utile lorsque vous vous retrouvez face à quelqu’un et ne savez de quel côté aller.

Source : Dominic Wilcox
Partager sur Facebook