Quantcast

Grâce à sa chaise roulante adaptée, cette tortue blessée peut marcher de nouveau

Par Justine B.| 1 460 partages

Aux États-Unis, les employés d'un zoo sont venus en aide à une tortue blessée d'une manière peu banale. Ils ont tout simplement conçu une chaise roulante… avec des LEGO. Le reptile, qui était incapable de se déplacer, a ainsi pu continuer à gambader le temps de sa convalescence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maryland Zoo in Baltimore (@marylandzoo) le

Avec un peu d'imagination, tout est possible. Au Zoo de Maryland, aux États-Unis, des soigneurs ont eu la brillante idée de créer un fauteuil roulant à base de LEGO pour une tortue blessée.

L'animal à carapace avait été retrouvé par des employés, errant autour du parc animalier situé dans la ville de Baltimore. Un bref examen médical avait alors révélé que le reptile était blessé au niveau de son plastron, entravant sa capacité à se déplacer.

C'est là que le vétérinaire du zoo a eu un éclair de génie : lui fabriquer une prothèse… en LEGO. En raison de cette blessure un peu particulière (les tortues se blessent généralement côté carapace extérieure), il a donc fallu imaginer un système permettant de maintenir la mobilité de l'animal.

Après son opération, la tortue terrestre a testé avec succès sa prothèse colorée, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Avec quelques pièces LEGO et un petit moteur électrique, ils sont parvenus à créer un fauteuil roulant sur mesure pour la tortue. Ainsi, cette invention atypique lui permettra de gambader pendant toute la durée de sa convalescence, le temps qu’elle récupère l’usage de ses pattes.

« Les tortues guérissent beaucoup plus lentement que les mammifères et les oiseaux car leur métabolisme est plus lent. Cette tortue utilisera probablement son fauteuil roulant LEGO pendant plusieurs mois jusqu’à ce que toutes ses fractures soient guéries », explique le vétérinaire du parc.

Capture vidéo Maryland Zoo

Capture vidéo Maryland Zoo

Comme quoi, de simples briques de jeux peuvent révéler de bien belles surprises…

Source : Maryland Zoo
Cet hôpital redonne le sourire aux enfants patients en remplaçant leur blouse par des maillots de football
Partager sur Facebook