Quantcast

Ce magnifique chat au pelage marbré va vous faire craquer : atteint d'une anomalie rare, l'animal est également âgé... de 19 ans !

Par Olivia K.| 22 100 partages
En 1997, David prend la décision d’adopter un adorable petit chat noir, sans savoir que ce dernier était pourvu d’une anomalie rare qui altérait la couleur de sa peau et de ses poils. 19 ans plus tard, le matou est doté d’un magnifique pelage aux couleurs marbrées.
@SeniorScrappy
Lorsque David décide d’adopter Scrappy, il est très loin d’imaginer que l’animal est réellement exceptionnel. C’est même tout le contraire, puisque le jour où l’homme le prend sous son aile, le félin se fait très discret autour de ses nombreux frères et sœurs : « je savais qu’il serait le dernier à être adopté » finit par admettre David.

C’est à l’âge de 7 ans que le chat noir commence à développer de curieuses taches blanches sur son pelage foncé. Et puis, au fur et à mesure que le temps passe, les taches se font de plus en plus nombreuses… à un tel point que l’animal, aujourd’hui âgé de 19 ans, possède un magnifique pelage noir et blanc tout simplement exceptionnel.

En fait, Scrappy est atteint d’une maladie rare de l’épiderme, qui touche principalement les êtres humains, le vitiligo. Le vitiligo se caractérise par une dépigmentation partielle de la peau qui donne cet effet fragmenté et son origine, relativement méconnue, semblerait avoir des facteurs génétiques. Mais cette caractéristique n’influe pas sur la santé de Scrappy pour autant, puisqu’il est au contraire encore très vif pour son âge. « Il est le maître du quartier ! », plaisante David.

Découvrez sans plus attendre les clichés de l’animal : magnifique, n’est-ce pas ?
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy
@SeniorScrappy


Vous allez aussi aimer :

- Une femme a adopté le chat « le plus triste du monde ». Après seulement une heure, elle a commencé à être témoin d'une incroyable transformation !
- Découvrez Thor, le chat avec le pelage « tigre » le plus beau au monde !
Source : Lovemeow
L'acteur Jason Momoa pousse un coup de gueule contre deux pêcheurs qui se sont filmés à couper la queue d'un requin
Partager sur Facebook