Quantcast

Un groupe d'adolescents trouve plus de 4000 euros en liquide dans le RER, et les rapporte à la police

Par Hugo N.| 3 220 partages

Combien auraient fait preuve d’une telle honnêteté ? Ces sept adolescents ont eu un comportement exemplaire en restituant aux forces de l’ordre la coquette somme de 4000 euros en petites coupures, sur laquelle ils sont tombés par hasard dans le RER A.

Image d'illustration de liasses de billets de dix et de vingt euros. Crédit photo : Jorge Manso / Shutterstock 

Jeudi 12 juillet 2018, un groupe de sept adolescents qui se dirigeait vers les étangs de Cergy est fortuitement tombé sur deux sacs plastiques dans le RER A, gisant sous leurs sièges, contenant des billets de 10, 20, et 50 euros, pour un total de… 4180 euros ! Les jeunes, originaires de Suresnes, ont alors pris la décision de rapporter l’intégralité de la somme, qui était assortie d’un ticket de retrait, à des policiers municipaux présents dans la gare de Cergy-le-Haut.

Un acte d’une honnêteté et d’un civisme absolument exemplaires, qui nous pousse à nous interroger sur notre propre réaction si nous tombions à notre tour sur une somme d’argent d’une provenance inconnue. Le « civisme » du groupe a été loué par le directeur de la police municipale de Cergy-le-Haut, et qui doit servir d’exemple pour toutes et tous, peu importe l’âge.

À l’heure actuelle, une enquête est menée pour tenter de retrouver le propriétaire de l’argent, et lui restituer son butin, intact.

Source : France Info
Deux bélugas vont quitter leur bassin chinois pour rejoindre un sanctuaire marin en Islande
Partager sur Facebook