Quantcast

Dans cette école, les professeurs passent leur été à redécorer les toilettes avec des messages positifs et inspirants

Par Justine B.| 1 047 partages

Parce qu'il n'est jamais simple d'être une collégienne, entre le corps qui change, le manque d'estime de soi, ou encore les peines de cœur, le collège Warren à Forney, non loin de Dallas, aux États-Unis, a mis en place le projet « Bathroom inspiration project » qui entend redonner confiance aux adolescentes.

Ici, des professeurs volontaires passent leur été à redécorer les portes des toilettes avec des dessins et messages colorés et ultra-positifs pour inspirer toutes ces jeunes filles parfois en perte de confiance.

Sur la page Facebook de l'établissement, de nombreuses photos ont été postées. On y suit ainsi le processus de création de A à Z, comme vous pouvez le voir ci-dessous  :

« Les vraies filles ne sont pas parfaites, les filles parfaites n'existent pas », « Tes erreurs ne définissent pas qui tu es », « Tu es géniale, tu es courageuse, tu es forte », « Travaille dur, rêve grand », peut-on notamment lire. Autant de phrases qui boostent pour la journée entière  !

En plus des décorations sur les portes, les bénévoles ont ajouté des messages au-dessus des miroirs, là où les adolescentes passent des heures à se regarder et parfois à se juger trop sévèrement : « Tu n'as peut-être pas les pouvoirs de Wonder Woman, mais tu as les moyens d'avoir un super-impact sur le monde », découvre-t-on sur l'un des murs.

Une belle initiative qui devrait sans doute inspirer de nombreux autres établissements scolaires  !

VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Avec le mouvement #PasdeVague, les enseignants dénoncent l'omerta de leur hiérarchie après l'affaire de leur collègue braquée par un élève
3 287 partages
Découvrez notre sélection des 15 tableaux aux messages ultra-cool qui vous aideront à lutter contre la morosité du quotidien !
20 partages
Belgique : des professeurs de français militent contre les règles d'accord « obsolètes » du participe passé
665 partages
En Tunisie, cet homme traverse les plages du pays pour les nettoyer malgré la chaleur étouffante
1 037 partages
Ce père de famille invente une appli obligeant les ados à répondre aux textos de leurs parents
24 893 partages
Elle illustre le quotidien des filles petites et ça sent le vécu !
29 993 partages