Quantcast

Brigitte Bardot réclame un « miracle » de Noël pour la condition animale à Emmanuel Macron

Par Jérémy B.| 7 418 partages

Dans une lettre ouverte publiée aujourd’hui, Brigitte Bardot demande au président de la République un « miracle » de Noël pour améliorer conséquemment la condition animale.

La France, « un centre de loisirs pour extermination d’animaux » ? Voilà le sentiment qui règne chez la célèbre militante de 84 ans qui s’adresse directement à Emmanuel Macron, à qui elle reproche, de nouveau, sa proximité avec le milieu de la chasse entre autres.

En effet, elle rappelle que 76 associations de protection animale, dont la sienne, ont publié un appel contre « les abus de la chasse » que le président devrait considérer. Elle juge « indigne d’un président de fricoter, à la pêche aux voix, avec des individus d’une telle vulgarité, d’une telle cruauté ». Ces derniers mois, l’ancienne actrice avait d’ailleurs déjà fustigé l’attitude du président qui se mettait « à genoux » devant les chasseurs.

Jack Guez - AFP

Cependant, la lutte contre la chasse n’est pas seule chose qui a motivé la rédaction de cette lettre. Brigitte Bardot réclame notamment l’installation obligatoire de vidéosurveillance dans tous les abattoirsqu’elle considère comme des « lieux d’épouvante où 3 millions d’animaux sont sacrifiés chaque jour en France, dans des conditions de barbarie indignes et terrifiantes ».

Elle estime que « la protection animale en France est livrée à un total abandon, à un je-m’en-foutisme général de la part du gouvernement ». Ainsi, à travers cette lettre, elle espère sensibiliser enfin l’autorité présidentielle parce que c’est Noël : « Noël est un petit miracle pour certains et je crois aux miracles ».

«S’il est difficile, parfois impossible, d’améliorer la condition humaine, il serait facile avec un peu d’attention, de compassion, de volonté d’améliorer la condition animale dont les souffrances muettes sont une honte pour la France» assure-t-elle. À voir si cette lettre trouvera de la résonnance dans les oreilles présidentielles.

VIDEO : Cet athlète kenyan sacrifie sa course quelques mètres avant l'arrivée pour venir en aide à un coureur au sol
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Cet artiste projette des portraits lumineux d'espèces menacées dans les montagnes françaises
2 975 partages
Un Père Noël anonyme offre 8 800 euros à un veuf et à ses 7 enfants, suite au décès de leur mère
26 463 partages
Des gendarmes jouent les Pères Noël et offrent aux enfants malades des consoles...volées
13 486 partages
La mairie de Béziers sommée par la justice de retirer sa crèche de Noël, installée dans la cour de l'hôtel de ville
13 889 partages
Gilets jaunes : « des paramilitaires prêts à intervenir » pour faire « tomber le pouvoir », selon Christophe Chalençon
8 907 partages
La Norvège va interdire les élevages d'animaux à fourrure d'ici 2025
8 036 partages