Quantcast

Rencontrez Sam, cette superstar du tricot qui affole le web... attention les photos sont mythiques !

Par Salomé Baudino| 8 712 partages
Certains pratiquent la peinture, le judo, la poterie ou encore l’aquaponey quand Sam Barsky, lui, a une passion bien à lui : tricoter des pulls à l’image d’endroits mythiques et/ou de lieux qu’il va ensuite visiter pour se faire photographier devant. Le tout en portant lesdits pulls,  bien entendu.
De la tour de Londres à Times Square, des chutes du Niagara au Golden Gate Bridge de San Francisco, ce serial-tricoteur de Baltimore (Maryland, États-Unis) a acquis une notoriété internationale quand une de ses photos a été partagée sur le site Imgur ce dimanche dernier. Vue plus d’un million de fois, Sam a depuis donné quelques détails quant à sa passion pour le tricot à Mashable :

« J’ai commencé le tricot en mars 1999 en suivant des modèles. (…) [Mais c’est en août 2000] que j’ai commencé à tricoter des pulls en représentant des scènes de la vie quotidienne ou bien des endroits spécifiques de la planète. Tout ce qui croise mon regard est un pull potentiel. »

Outre ses sessions tricotage, Sam Barsky s’est aussi fabriqué une réputation d’artiste en exposant à « l’American Visionary Arts Museum » (Baltimore) ou encore en participant à des foires spécialisées, comme la « Maryland State Fair ».

« Les pulls les plus récents que j’ai tricotés sont faits à l’image des jardins Bahaï et de la Mer Morte, à l’occasion de mon voyage à Israël en décembre. (…) À ce jour, j’ai fait des photos avec 91 des 103 pulls que j’ai tricotés. (…) Mon but est de visiter les lieux qui figurent sur les pulls restants avec lesquels je n’ai pas encore pris de photos. »

Que les blogueurs mode tempèrent leurs émois, Sam Barsky ne prévoit pas de mettre ses pulls en vente — chaque unité prenant un mois à confectionner. Il projette cependant de se constituer une équipe afin de gérer cette célébrité soudainement trouvée. Comme il l’explique sur sa page Facebook « Artistic Knitting of Sam Barsky ».

Un rythme de 12 pulls par an et donc un joli carnet de voyage que l’on vous laissera découvrir par vous-même :

1.
 
2.

3.
 
4.
 
5.
 
6. Times Square, New-York, États-Unis.
 
7.

8.
 
9. Le Golden Gate Bridge, San Francisco, États-Unis.
 
10.

11.

12.
 
13.
 
14.
 
15.
 
16.

17. Stonehenge, dans le comté du Wiltshire, Royaume-Uni.
 
18.
 
Vous pouvez retrouver le travail de Sam sur sa page Internet.
Un athlète kenyan a sacrifié sa course pour aider un coureur qui s'effondrait
Partager sur Facebook