Quantcast

Paris : Un véritable musée de street-art à ciel ouvert inauguré dans le 13e arrondissement

Par Laura H.| 8 766 partages

Plus d’une vingtaine d’artistes internationaux ont travaillé sur ce projet durant trois ans, il est désormais mis en place et se situe boulevard Vincent Auriol, dans le 13e arrondissement de Paris.

Plus besoin d’aller au musée, vous voulez de l’art ? Vous en aurez, et gratuitement ! Puisqu’un tout nouveau musée, recueillant plus d’une vingtaine d’artistes internationaux a ouvert ses portes en plein Paris, à ciel ouvert ! Une véritable galerie de street-art, accueillant des noms de renommée mondiale comme Shepard Fairy, Invader, C215 ou Hush, tous y ont laissé des souvenirs de leur passage.

instagram/boulevardparis13

Ce projet a vu le jour grâce à la Galerie Itinerrance

En effet, la Galerie Itinerrance, installée depuis 10 ans dans le 13e arrondissement de Paris, est réputée pour son amour du street-art. Elle est en association avec l’APAPUC (l’association de promotion des arts plastiques et urbains) pour donner vie à ce projet, soutenu par la Mairie du 13e et par la société SEMAPA.

Et si pour le moment le boulevard n’est habillé que de 32 fresques, illuminées la nuit grâce à des lampes à énergie solaire, Street Art 13 ne compte pas s’arrêter là…

boulevardparis13.com

boulevardparis13.com

boulevardparis13.com

boulevardparis13.com

En effet, son intention est d’offrir à Paris une énorme vitrine, sur les murs et les façades. De bien montrer que Paris est la capitale de l’Art avec un grand A, et montrer également que les artistes sont libres d’exprimer leur talent. C’est pourquoi, d’ici 2020, la galerie devrait atteindre une cinquantaine de fresques, pour le plus grand plaisir des amoureux de l’Art.

boulevardparis13.com

Partager sur Facebook