Quantcast

Ce calendrier insolite d'hommes-sirènes est hilarant et en plus, c'est pour la bonne cause

Par Justine B.| 1 922 partages

Vous aimez les barbus en costumes de sirènes ? Vous allez être servis ! Des hommes tout droit venus du Canada ont posé déguisés en créatures de la mer, le tout pour la bonne cause. Sûrement le calendrier le plus insolite de cette année 2019 !

Les membres du Newfoundland and Labrador Beard and Moustache Club, un groupe formé au Canada en 2017, se réinventent en sirènes pour la deuxième année consécutive.

Si ces beaux mâles ont décidé de se mettre à nu et de ne poser pour l'objectif avec rien d'autre que des queues de sirènes à paillettes, c'est pour de bonnes raisons ! Les clichés insolites forment en effet un calendrier - le Merb'ys 2019 - vendu 25 dollars pièce (21,50 euros) et dont les bénéfices seront reversés à une œuvre caritative.

Pour l'édition 2019, nos poissons poilus préférés s'engagent pour une association dont l'objectif est de lutter contre les violences perpétrées envers certaines communautés.

L'an dernier, ils ont recueilli près de 250  000 dollars (216  000 euros) pour le « Spirit Horse Mental Health Program », une association proposant des thérapies à l'aide d'animaux pour les personnes souffrant de troubles mentaux ou de handicaps physiques.

Derrière ce projet truffé d'autodérision et de bienveillance, ils espèrent également participer à faire évoluer les mentalités et bousculer les stéréotypes liés à la masculinité. C'est une façon de dire qu'un homme peut être doux et fantaisiste tout en étant fort et masculin.

Retrouvez ci-dessous quelques images des coulisses de ce calendrier. Et pour vous le procurer, c'est par ici.

Les bateaux de croisière responsables d'une pollution colossale aux abords des côtes européennes
Partager sur Facebook