Quantcast

La société Nina Hale propose de travailler de chez soi quand vous adoptez un chien ou un chat

Par Aurélien R.| 8 257 partages

Aux États-Unis, une entreprise de marketing propose à ses employés venant d’adopter un animal de compagnie un congé « patte-ternité ».

Crédits : Shutterstock/Lena Ivanova

Basée dans à Minneapolis, la société a changé récemment sa politique salariale pour permettre à ses employés de bénéficier d’un congé « fur-ternity leave ». Les salariés ont, maintenant, la possibilité de travailler de leur domicile pendant 11 jours pour aider le chien ou chat à mieux s’adapter à son nouvel environnement.

Pour la vice-présidente de Nina Hale, Allison McMenimen, installer des salles de sport, des cuisines ou même organiser des évènements, c’est devenu hasbeen. « L’idée d’offrir des avantages qui aident simplement à garder les employés du bureau, c’est fini » confit-elle au New York Times.

Cette nouvelle mesure dans son règlement s’est appliquée comme « une évidence » assure-t-elle.

Premier employé à en bénéficier

Au mois de mai dernier, Connor McCarthy, un chargé de clientèle dans l’entreprise Nina Hale, a fait l’acquisition de Bentley, un chiot croisé golden retriever et caniche.

L’animal étant un peu perdu dans son nouvel environnement et demandant toute l’attention de Connor, l’homme fut dans l’obligation de demander à son entreprise s’il était possible de faire du télétravail pendant une semaine pour garder un œil sur son nouvel arrivant. L’entreprise lui a accordé sans hésiter.

Le mois suivant, la clause a été ajoutée à la liste des avantages de l’entreprise : « Pour beaucoup de gens, les animaux sont un peu comme leurs propres enfants » ajoute Allison McMenimen. Il est donc naturel d’autoriser de tels congés.

Depuis plusieurs mois, plusieurs entreprises ont accordé des congés du même type à leurs employés. Le New York Times rapporte qu’une firme italienne a accordé un congé payé à une salariée dont le chien était tombé malade ou qu’une agence new-yorkaise proposait deux semaines de congé en cas d’adoption d’un chien sauvage ou d’un animal exotique.

Dans le monde entier, le bien-être animal devient une priorité. À cours du mois juillet, le gouvernement wallon a adopté un code bien-être animal pour garantir une vie remplie de bonheur à nos compagnons.

Source : New York Times
VIDEO : Les pères de bébés prématurés ou hospitalisés vont bénéficier d'un congé paternité de 30 jours consécutifs
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Ce cinéma vous permet de venir voir un film avec votre... chien, en dégustant du vin à volonté
30 939 partages
Nés au zoo de Beauval, deux gorilles vont retrouver la nature au Gabon
10 796 partages
Cet adorable chien ne sort pas de chez lui sans sa peluche golden retriever
144 partages
Brigitte Bardot réclame un « miracle » de Noël pour la condition animale à Emmanuel Macron
7 400 partages
Une association dénonce les traitements infligés aux animaux destinés au tourisme en Égypte
36 255 partages
Billy, le chien coincé depuis six jours, a été sorti sain et sauf
11 386 partages