Quantcast

Des milliers d'espèces saisies lors d'un vaste coup de filet contre des trafiquants d'animaux sauvages

Par Mathieu D.| 2 548 partages

De très nombreuses espèces ont été saisies et près de 600 arrestations ont eu lieu, au cours d'un vaste coup de filet dans le milieu du trafic d'animaux sauvages.

Une vaste opération, menée par Interpol à l’échelle mondiale, a permis la saisie de milliers d’espèces animales dans le cadre d’une enquête sur le trafic d’animaux sauvages.

Au total, les policiers ont mis la main sur 23 primates, 30 fauves, plus de 4 300 oiseaux, près de 10 000 animaux marins, des hippocampes, des dauphins et requins, près de 10 000 tortues et 1 500 reptiles.

Ce gigantesque coup de filet, organisé conjointement par Interpol et l’Organisation mondiale des douanes (WCO) le mois dernier, a également permis l’arrestation de 582 suspects dans 109 pays, parmi lesquels l’Inde, le Brésil, le Royaume-Uni ou encore le Nigeria.

Crédit photo : wk1003mike / Shutterstock

Les différents services de police ayant participé ont par ailleurs retrouvé 440 défenses d’éléphants, plus d’une demie-tonne d’objets en ivoire, 2 550 mètres cubes de bois ainsi que 2 600 plantes.

Interpol n’exclut pas que d’autres arrestations interviennent dans les semaines, voire les mois à venir.

Au cours de cette opération d’envergure, les investigations ont notamment conduit les enquêteurs à remonter plusieurs filières de commerce illégal, lesquelles sévissaient le plus souvent sur internet. Une vingtaine de personnes en lien avec ce trafic ont ainsi été arrêtées en Espagne.

Pour rappel, il s’agit déjà de la troisième opération du genre menée par Interpol en seulement 2 ans.

Source : AFP
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

103 tortues sauvages ont vu le jour sur la plage de Bombay, pour la première fois depuis 20 ans : une surprise incroyable pour cette ville défigurée par la pollution
400 partages
Pour ne plus faire peur aux pigeons, cette femme a décidé de se créer une paire de chaussures qui leur ressemblent !
15 060 partages
La pratique de la chasse à la glu validée par le Conseil d'État dans 5 départements du Sud-Est
31 543 partages
Un zèbre aux rayures dorées photographié pour la première fois à l'état sauvage
2 401 partages
Elle attire les oiseaux avec de la nourriture et profite qu'ils soient proches pour les photographier de manière unique
1 110 partages
Elle invite les petits oiseaux de son jardin chez elle, grâce à des salons miniaturisés... Les photos sont trop mignonnes !
269 partages