Quantcast

Des femmes handicapées, rondes, au crâne rasé... La campagne inclusive de cette marque de lingerie fait beaucoup de bien

Par Justine B.| 2 293 partages

Aerie fait énormément parler d'elle ces derniers temps… et en très bien ! Cette grande enseigne de vêtements et maillots de bain made in USA, qui appartient au géant American Eagle, vient de lancer une gamme prônant le « body positive » (l'acceptation de TOUTES les femmes). On y voit des mannequins en fauteuil roulant, avec des béquilles, des taches de naissance… Un vrai vent de fraîcheur sur la planète mode si standardisée.

La marque américaine était déjà réputée pour ses photos non retouchées, un engagement pris il y a quatre ans. Elle fait désormais un pas de plus vers l'inclusion. Aerie vient en effet de s'illustrer une nouvelle fois avec cette collection qui célèbre les personnes « différentes », celles qui ont des maladies, des handicaps, ou simplement des physiques auxquels nous n'avons pas l'habitude d'êtres confrontés dans les magazines, les publicités ou encore sur internet.

En fauteuil roulant, béquilles en main, poche pour injecter de l'insuline apparente, souffrant de diabète ou atteinte de trisomie… Il est (trop) rare de voir de telles égéries. Les mannequins plus vrais que nature apparaissent la mine ravie et s'assument pleinement. Regardez ci-dessous : 

Aerie

Aerie

Aerie

Aerie

Aerie

Aerie prône donc la diversité et cela fait beaucoup de bien. Avec des cicatrices, des poils, des vergetures, quelques rondeurs, sans cheveux… Toutes les femmes sont représentées, quel que soit leur physique, leur âge ou leur couleur de peau :

Aerie

Aerie

Aerie

Aerie

Une campagne inclusive qui permet aux femmes de se décomplexer et de mieux s'identifier, en étant enfin confrontées à des corps qui leur ressemblent et non plus à des beautés lisses et conformes aux standards de beauté imposés par la société.

Les internautes, et particulièrement la gent féminine, ont d'ailleurs été très enthousiastes lors de la découverte de ces mannequins si originaux. « Eh, vous autres ! Aerie a lancé une nouvelle collection avec tellement de mannequins différents  ! Tous les âges, origines et aptitudes sont représentés. Chaque modèle est unique et tous sont si magnifiques », se réjouit une utilisatrice. « J'ai fondu en larmes quand j'ai vu ça. Merci à Aerie de permettre à ma fille de se sentir un peu moins gênée par son diabète », s'émeut une maman reconnaissante.

Une prise de conscience générale de l'industrie de la mode et de la beauté semble s'opérer ces dernières années. On vous parlait récemment de l'enseigne de vêtements Boohoo, qui, comme de nombreuses autres marques, a partagé des photos de modèles non retouchées (vergetures et autres apparentes), pour le plus grand bonheur des « vrais » gens.

Source : Aerie
Partager sur Facebook