Quantcast

Pour faire le buzz, cette maman poste une vidéo de son enfant scotché au mur pendant quinze minutes « pour avoir la paix pendant qu'elle fait le ménage »... Et finit directement au poste de police !

Par Nathan Weber| 354 partages

Elle pensait que son « trait d'humour » allait lui valoir des centaines de likes sur les réseaux sociaux... elle n'aura récolté qu'une interpellation en règle et un voyage gratuit au poste de police le plus proche.  

Dans l'Ohio, États-Unis, une mère a diffusé une vidéo en live sur Facebook mercredi dernier, dans laquelle elle montrait son enfant de deux ans collé au mur, les bras en croix, avec du ruban adhésif. L'enfant avait également la bouche scotchée afin de l'empêcher de hurler.

Dans la vidéo, Sheyla Rudolph, 18 ans, explique tranquillement qu'elle a ainsi collé le petit garçon au mur pour "faire le ménage tranquillement".

Sur un ton se voulant apparemment humoristique, elle donne le conseil suivant aux autres parents : "Vous ne pouvez pas faire le ménage sans qu’ils ne courent partout ? Scotchez-les au mur ! Vous ne pouvez pas faire à manger sans qu’ils ne soient dans vos pattes ? Scotchez-les au mur !" avant de poursuivre, face caméra : "Les parents n'ont pas besoin de frapper leurs enfants. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de ruban adhésif !"

LCI



Manque de pot, si effectivement cette technique "évite de frapper les enfants", elle reste considérée comme une forme d'abus et de maltraitance... Surtout lorsqu'on sait que le bébé de deux ans aurait été maintenu dans cette position, bouche scotchée, pendant une quinzaine de minutes, selon les autorités américaines qui ont pu visionner l'intégralité des images.

La jeune femme, qui s'attendait peut-être à voir sa vidéo likée et à recevoir des éloges de la part des internautes, a été vivement critiquée par ces derniers comme on pourra s'en douter. C'est finalement  la chaîne de télévision étasunienne Fox 28 qui a prévenu la police. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues et la jeune femme a été arrêtée le lendemain matin à son domicile de Reynoldsburg, dans l’Ohio. L'enfant a été pris en charge par les services sociaux.

Source : LCI
Nous avalons 5 grammes de plastique par semaine, selon un rapport WWF
Partager sur Facebook