Quantcast

En Angleterre, des élèves viennent en jupe à l'école pour protester contre l'interdiction de porter un short

Par Timothé G.| 2 206 partages

En ce moment, la tendance de voir un garçon porter une jupe pour protester traverse les frontières ! Après les conducteurs de bus à Nantes qui sont venus en jupe et l’employé britannique venu en robe à son travail, plusieurs adolescents de l’école Isca à Exeter (Angleterre) ont décidé de venir à l’unisson en jupe dans leur école.

Ils n'étaient que cinq ce mercredi pour protester contre le fait de ne pas pouvoir porter de short, le lendemain, une trentaine de garçons se sont joints au mouvement !

Crédit photo : SuperHaber

L’idée leur est venue après que leur professeur a refusé de faire une entorse au règlement, celui-ci leur interdit de porter un short même avec les fortes chaleurs de ces derniers jours. Ils ont alors demandé à leurs amies et leurs sœurs de leur prêter une jupe. Résultat : ils étaient une trentaine ce jeudi devant leur école, alors que le « mouvement » avait réuni cinq garçons le jour d'avant.

L’un des garçons a d’ailleurs raconté au Devon Live qu’on leur a dit que les jupes étaient trop longues et leurs jambes trop poilues. Prenant au pied de la lettre les commentaires, certains ont même acheté un rasoir pour raser leurs jambes ! Un autre de son côté a trouvé que cette tenue était : « plutôt rafraîchissante », comme quoi essayer d'autres tenues a du bon.

Crédit photo : SWNS

Le professeur a tenu à rappeler le caractère exceptionnel des fortes températures, tout en restant ouvert à une éventuelle entorse au règlement : « Les shorts ne font pas partie de l’uniforme pour garçons et je ne veux pas faire de changement sans consulter les étudiants et leurs familles. Cependant, alors que les températures reviennent à la normale, je serais heureux à changer la tenue dans le futur».

Crédit photo : SWNS

L’une des mères a raconté au Guardian être très fière de l’action de son fils : « Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse ça. L’école est vraiment stupide, il s’agit de températures exceptionnelles. J’étais très fière de Ryan. Je pense que c’était une grande idée ». Une autre mère rapporte le côté injuste : « Les enfants n’aiment pas les injustices. Les garçons voient les enseignantes avec leurs sandales, de jolies jupes tandis qu’ils portent de longs pantalons et les plus vieux des blazers. Ils trouvent ça injuste de ne pas pouvoir porter de short sous cette chaleur ».

Bien entendu, les élèves n’ont pas été punis pour avoir porté une jupe !

Source : SWNS
L'acteur Jason Momoa pousse un coup de gueule contre deux pêcheurs qui se sont filmés à couper la queue d'un requin
Partager sur Facebook