Quantcast

La nouvelle campagne publicitaire de la marque H&M met en scène un mannequin au corps « normal »

Par Mathieu D.| 40 167 partages

La nouvelle campagne publicitaire de la marque H&M met en scène une modèle avec un corps affichant des formes. Un choix salué sur les réseaux sociaux.

Alors que les diktats de la mode sont de plus en plus dénoncés, à l’instar des publicités où des modèles aux dimensions parfaites donnent des complexes à toutes les femmes, H&M innove et se distingue en choisissant un mannequin au corps normal dans sa dernière campagne publicitaire, baptisée « body positive » !

La célèbre marque de prêt-à-porter suédoise fait ainsi le pari d’une image davantage représentative pour en finir avec les canons traditionnels du mannequinnat.

C’est en publiant une photo sur Instagram cette semaine que l’enseigne a révélé ce choix marketing qui n’a pas manqué de faire réagir.

Voir cette publication sur Instagram

Oh, sweet summer escape. New stunning swimwear, out now! #HM Super push-up bikini top: 0582480032 Tie tanga bikini bottom: 0586896039

Une publication partagée par H&M (@hm) le

On y voit le mannequin d’origine néerlandaise Jill Kortleve, qui affiche de belles formes assumées, poser en maillot de bain pour la nouvelle collection estivale.

Le cliché, non retouché, est très vite devenu viral et de nombreux internautes n’ont pas hésité à saluer le choix de la marque. Plusieurs commentaires élogieux et reconnaissants ont ainsi été publiés par des femmes heureuses de voir un mannequin qui leur ressemble enfin.

Deux autres photographies de Jill Korlteve, accompagnée d'un mannequin répondant davantage aux standards traditonnels de la mode, ont également été dévoilés.

Si elle répond bien sûr à une logique commerciale imparable, cette initiative doit tout de même être saluée !

Source : Instagram H&M
VIDEO : Un des guitaristes de Pink Floyd a vendu ses guitares pour 21 millions de dollars pour une association qui lutte contre le réchauffement climatique
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

En seulement deux photos, cette prof de fitness a prouvé au monde entier que le corps parfait n'existait pas et qu'il fallait arrêter de baver sur les gens parfaits de Instagram
18 263 partages
Instagram vs Réalité, quand une blogueuse fitness dévoile l'envers du décor de ses plus belles photos
4 846 partages
« The Big Bang Theory » : les saisons 11 et 12 viennent d'être commandées par CBS. Hip hip hip, hourra !
2 825 partages
Corps humain : un 80è organe découvert par des scientifiques pourrait aider à lutter contre le cancer
192 partages
9 choses étranges que votre corps fait, que vous n'aviez jamais vu comme des systèmes de défense
1 363 partages
Après d'autres enseignes, c'est au tour de Boohoo de ne plus retoucher les vergetures et autres marques naturelles de ses mannequins
15 463 partages