Quantcast

En Mayenne, un parc de loisirs unique en France pour faire des batailles de mini-tanks va bientôt ouvrir

Par Timothy G.| 14 333 partages

Le Parc de loisirs de Bergault va ouvrir le 31 mars prochain à Arquenay en Mayenne, à 15 minutes de Laval. Il va proposer une activité inédite en France : piloter un mini-tank en plein air et organiser des batailles entre amis.

Le concept a été découvert en Angleterre par trois amis français. Guillaume Rondeau, Grégoire Larreur et Arnaud de la Pastellière regardaient des vidéos sur les réseaux sociaux lorsqu’ils sont tombés sur des mini-tanks en Angleterre.

En Mayenne, un parc de loisirs unique en France pour faire des batailles de mini-tanks va bientôt ouvrir. Crédits photo : Facebook Parc de Bergault

Ils ont trouvé l’idée originale et ont décidé de lancer cette activité ludique en France. « On s’est dit qu’on avait un terrain tout trouvé qui appartenait à la mère de mon associé : le Parc de Bergault à Arquenay à côté de Meslay-du-Maine » raconte un des associés pour les Nouvelles de Sablé.

Le trio se rend alors en Angleterre pour tester ces petites machines à moteur dans le parc d’attractions Tank Land. Ils reviennent en France motivés à l’idée de développer cette activité inédite en France. Ils achètent dix tanks et aménagent le terrain de cinq hectares dans le Parc de Bergault.

À partir du 31 mars et jusqu’au 3 novembre 2019, les joueurs pourront être aux commandes d’une fidèle reproduction en miniature d’un char d’assaut sur chenilles. Munis d’un casque avec micro et oreillettes intégrées, ils pourront s’affronter cinq contre cinq.

Le principe du jeu est d’éliminer l’équipe adverse à l’aide de canons laser et de viseurs numériques. Avec deux leviers de commande, le mini-tank se pilote comme si c’était un vrai. Avec ses 21 chevaux, il est capable de s’adapter à tous types de terrains et d’atteindre une vitesse de 10 km/h. « C’est très ludique, avec ses chenilles, il peut franchir pas mal d’obstacles ».

Cette activité sera accessible à partir de 10 ans et proposée aussi bien à des familles, à des groupes d’amis, qu’à des entreprises souhaitant proposer des activités de team building à leurs salariés. D’autres activités, plus traditionnelles, comme le laser tag, seront proposées pour le plus grand plaisir des petits et grands.

VIDEO : Un père de famille offre des ventilateurs à l'école maternelle de sa fille, qui les refuse pour des raisons de sécurité
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Amateurs de lieux insolites ? Dormez à 60 mètres de profondeur dans une sublime grotte française
241 partages
Ce tee-shirt trompe-l'œil dénonce les techniques de séduction de certains hommes
22 985 partages
Après 55 nuits consécutives de tournage, la scène de bataille la plus longue de l'histoire de Game of Thrones est terminée
11 098 partages
L'Indonésie va renvoyer 49 conteneurs vers la France, les États-Unis et l'Allemagne
9 618 partages
Les meilleurs moyens de transport pour se rendre en Angleterre !
31 partages
#MadeInViande : Des images choc diffusées sur les réseaux sociaux en marge d'une opération portes ouvertes organisée par la filière de la viande
3 478 partages