Quantcast

Un homme rend hommage aux victimes de l'attentat de Manchester en courant 108 kilomètres, formant un coeur géant avec son trajet

Par Hugo N.| 115 partages

Nathan Rae est un réalisateur et un marathonien accompli. Un an après l’attentat de Manchester survenu pendant le concert d’Ariana Grande, l’homme a tenu à rendre hommage aux victimes en entamant un tour de piste de 67 miles, soit 107 kilomètres, autour de la ville qui a vu naître les Smiths, Joy Division, New Order, ou encore Oasis. Un tour de piste… en forme de cœur.


Vous n’avez pas pu l’oublier : il y a un peu plus d’un an exactement, un attentat terroriste au cours d’un concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena faisait 23 morts et 250 blessés, inscrivant directement l’attaque parmi les plus meurtrières du Royaume-Uni.

Si du temps a passé depuis, les Britanniques n’ont pas oublié, et certainement pas Nathan Rae. Ce réalisateur féru de course à pied a décidé de rendre hommage aux victimes de l’attentat en courant environ 107 kilomètres à l’intérieur et autour de la ville de Manchester. Pendant 18 heures, il a couru inlassablement pour former un trajet qui, vu sur un GPS, forme un cœur géant, et les lettres « MCR », abréviation de « Manchester », tout en passant par diverses casernes de pompiers et le Royal Manchester Children's Hospital, où certaines victimes ont été prises en charge. Parti à 8h du matin le 22 mai 2018, date tristement anniversaire de l’attentat, il a achevé sa course à la Manchester Arena, une heure après l’heure exacte de l’attaque.


« Je cours parce que j’aime Manchester et pour le North West Air Ambulance, parce qu’ils répondent aux urgences 365 jours par an »

Le North West Air Ambulance est une association caritative qui vient en aide par hélicoptère aux personnes ayant besoin d’aide d’urgence dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Nathan Rae a mis en place une récolte de fonds sur le site Just Giving pour aider North West Air Ambulance, ce qui a permis de lever jusqu’à présent un peu plus de 4000 livres sterling, approximativement 4600 euros. Sa course, durant laquelle il a été rejoint par quelques personnes, a permis d’attirer l’attention sur sa cagnotte, en plus de servir d’hommage aux vies fauchées par le terrorisme.

Source : LADBible
Un athlète kenyan a sacrifié sa course pour aider un coureur qui s'effondrait
Partager sur Facebook