Farès : ses parents portent plainte pour harcèlement scolaire, le dossier est classé sans suite

Bouton whatsapp

Le 22 mars dernier, Farès, un garçon âgé de 12 ans, a été brutalement poussé dans les escaliers de son collège par ses camarades. Victime de harcèlement scolaire, il a été défendu par ses parents qui ont porté plainte. Après plusieurs mois d’enquête, la justice a tranché.

Souvenez-vous : début avril, nous vous parlions de l’histoire de Farès. Ce petit garçon âgé de 12 ans est victime de harcèlement scolaire dans son collège à Carcassonne. Atteint du syndrôme de Doose, il souffre d’un léger retard cognitif et marche lentement, ce qui lui vaut de nombreuses moqueries de la part de ses camarades.

Le 22 mars, Farès a été violemment été poussé dans les escaliers du collège par d’autres élèves.

Suite à cette chute violente, Farès s’est blessé, avait le nez cassé et le visage tuméfié. Indignée, sa mère a porté plainte et une enquête a été ouverte. En attendant de trouver une solution, elle a déscolarisé son fils, terrifié à l’idée de revenir dans l’établissement.

La plainte classée sans suite

Des mois plus tard, l’enquête a évolué. La plainte déposée par les parents de Farès a été classée sans suite par la justice.

“Nous avons décidé d’un classement sans suite car les faits en cause n’étaient pas suffisamment caractérisés. Toutefois, les investigations se poursuivent dans l’autre volet de l’affaire. Les enquêteurs travaillent”, a déclaré Géraldine Labaille, procureure de la République de Carcassonne.

Révoltés, les parents de Farès ont l’intention de faire appel à cette décision.

Source : France 3

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.