Quantcast

George Corones, 99 ans, a pulvérisé le record du monde du 50 mètres à la nage dans sa tranche d'âge, donnant une leçon de courage à tous les jeunes sportifs

Par Hugo N.| 12 929 partages

Bien souvent, les sportifs professionnels se retirent relativement jeunes, persuadés que leur condition physique va décliner avec l’âge. Certains, pourtant, continuent jusqu’à un âge insoupçonné. George Corones fait partie de ceux-ci. L’Australien vient de donner une bonne leçon de courage à la planète entière lors des Jeux du Commonwealth en battant le record du monde du 50 mètres à la nage dans sa catégorie d’âge. Il a en effet réussi l’exploit de parcourir la distance en seulement 56 secondes 12, à l’âge de 99 ans. C’est la première fois de l'histoire que quelqu’un dans la tranche d’âge 100-104 ans parvient à terminer l’épreuve en moins d’une minute.

Crédit photo : Australian Dolphins Swim Team / Facebook
Certes, nous sommes loin du record du monde détenu par César Cielo, nageur brésilien qui, à l’âge de 22 ans, a fait son 50 m à la nage en 20,91 secondes en 2009. Pour autant, nous ne pouvons qu’applaudir la performance de George Corones qui fêtera son centenaire le mois prochain. L’homme est en effet parvenu à arracher le record du monde des 50 m en 56,12 secondes, soit vingt secondes de moins que le précédent record, jusqu’à présent détenu par Jaring Timmerman, décédé en 2014 à l’âge de 105 ans, et son temps de 1'16''92 minute.

Corones a ainsi nagé seul dans son bassin du Gold Coast Aquatic Centre de la côte est de l'Australie mercredi 28 février, car seul inscrit dans cette tranche d’âge. Le Figaro nous apprend ainsi que Geoge Corones a nagé de ses sept ans jusqu’à ses années universitaires, avant d’interrompre sa carrière dans la natation à cause de la Seconde Guerre Mondiale. Ce n’est qu’à l’âge avancé de 80 ans qu’il a recommencé à nager, balayant toute concurrence sur son passage. C’est donc la consécration pour l’Australien qui prouve par la même occasion qu’il n’est jamais trop tard pour faire ce dont on a envie, se dépasser, et aller au bout de ses rêves. Et il ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il disputera également l’épreuve du 100 mètres samedi. Peut-être pour battre un nouveau record ?

Source : Le Figaro
Une vingtaine de requins bouledogues vont être abattus, après deux attaques en Nouvelle-Calédonie
Partager sur Facebook