Quantcast

Un photographe reproduit à l'identique l'affiche du film Les Dents de la Mer avec un extraordinaire cliché

Par Timothy G.| 1 761 partages

Passionné par les requins, le photographe Euan Rannachan s'est enfermé dans une cage métallique et a réussi à prendre une extraordinaire photographie qui ressemble étrangement à l'affiche du film « Les Dents de la Mer ».

Euan Rannachan traque les requins pour prendre en photo la puissance de ces prédateurs. Mais son récent voyage à Guadalupe, en Espagne, devrait rester dans la mémoire du photographe, puisqu’il est parvenu à capturer un requin en train de remonter à la surface.

Il réalise une photographie à couper le souffle qui ressemble étrangement à l’affiche du film Les Dents de la Mer. Crédits photo : Euanart

Le photographe a réalisé cette vue en contre-plongée alors qu’il se trouvait dans une cage métallique à un peu plus de dix mètres de profondeur.

Une photo qui n’est pas sans rappeler l’une des affiches les plus connues du cinéma, celle du film « Les Dents de la Mer », réalisée à l’époque par l’artiste Roger Kastel. « C’est une photo que beaucoup de mes amis qui adorent les requins, y compris moi-même, essaient de prendre depuis des années ».

Crédits photo : Jaws

Garanti sans montage, ce cliché est un rêve devenu réalité pour le photographe qui se trouvait en plongée sous-marine au large des côtes du Mexique lorsqu’il a croisé la route de ce grand requin blanc nageant vers la surface de l’eau.

« La clarté de l’eau dans cette région était incroyable, et je me trouvais pile au bon endroit pour réaliser ce cliché depuis ma cage de protection », rapporte Euan Rannachan.

L’image est presque la copie conforme de l’affiche du film de 1975. Même position, même forme, mêmes reflets sous l’eau… il ne manque que la nageuse.

On vous laisse découvrir ci-dessous une partie du travail d’Euan Rannachan. Vous pouvez aussi retrouver toutes ses photos sur son compte Instagram.

Crédits photo : Euanart

Crédits photo : Euanart

Crédits photo : Euanart

Crédits photo : Euanart

Crédits photo : Euanart

Crédits photo : Euanart

Crédits photo : Euanart

Le chanteur Ed Sheeran rend une visite surprise à des enfants malades de Lyon
Partager sur Facebook