Quantcast

Grâce à ce vélo insolite, vous pouvez attendre votre train en gare tout en tricotant une écharpe

Par Justine B.| 266 partages

Le créateur néerlandais George Barratt-Jones a pensé et conçu le « cyclo-knitter », un vélo transformé en une machine qui permet de tricoter des écharpes juste en pédalant. Ce dispositif original permet de faire patienter de façon ludique ceux qui attendent leur train en gare.

George Barratt-Jones

Après les pianos en libre-service dans les gares, voici le « cyclo-knitter », littéralement « vélo tricoteur », un engin magique qui crée des écharpes pour l'hiver. Tout a commencé dans le cadre d'un exercice à faire pour la Design Academy Eindhoven, l'établissement d'enseignement d'art situé aux Pays-Bas dans lequel le créateur étudie.

George Barratt-Jones décide alors de réaliser une chose « utile » et qui donne le « sourire aux gens ». C'est chose faite avec ce bicycle un peu spécial qui permet de se réchauffer et « fait de l'attente en gare un moment plus agréable », explique le jeune homme sur le site Imgur.

George Barratt-Jones

En pédalant cinq minutes, le tour est joué. Vous repartez avec une écharpe gratuite et toute douce. L'artiste a documenté en ligne les étapes de création, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Cyclo Knitter by George Barratt-Jones

Le dispositif insolite a été testé dans une gare d'Eindhoven, chez nos amis néerlandais. « Vous vous ennuyez  ? Vous avez froid  ? Venez créer  ! », peut-on lire sur le panneau que le jeune homme a disposé à côté de son invention pour attirer les passants. Et vu leurs mines réjouies, ils semblent conquis :

Cyclo Knitter by George Barratt-Jones from George Barratt-Jones on Vimeo.

En espérant que l'initiative se développe dans toutes les gares  !

Source : Imgur
Quatre bébés guépards nés au Safari de Peaugres
Partager sur Facebook