Quantcast

Il vous est possible de recevoir des «bombes de graines» gratuitement

Par Timothé G.| 7 026 partages

Voilà une initiative qu’il faut mettre en lumière ! Grâce à « Balles de graines », il vous est possible de recevoir des bombes de graines gratuitement dans votre boîte aux lettres, de quoi convaincre tous les amoureux de la nature.

Les bombes de graines sont des boules de compost et d’argile qui contiennent des graines bio. Une fois lancées au bon endroit (espace vert, pot…), elles donnent naissance à diverses plantes. Une façon de redonner vie à la nature et un peu de couleurs aux paysages qui vous entourent.

Crédit : Balles de graines

Comme l’indique le site « Balles de graines », l’objectif est clair : revégétaliser les rues, les jardins, les parcs « afin de vous permettre de préserver les abeilles et autres animaux pollinisateurs » peut-on lire sur leur site.

Crédit : Balles de graines

Alors en quoi consiste donc l’opération #BallesDeGraines ? Du 1er juillet au 1er septembre 2019, vous pourrez recevoir gratuitement un kit découverte de Balles de Graines mellifères. Pour cela, il vous suffit d’envoyer une enveloppe qui doit contenir une enveloppe de retour affranchie (et un timbre accepté par la poste), tout en y indiquant vos coordonnées à cette adresse :

Balles de Graines,

430 Avenue Denis Papin,

Z.A La Teste de Buch,

33260 La Teste de Buch.

« Les 2 Balles de graines du Kit font chacune 15mm de diamètre (la taille d’une bille) et les supports visuels sont peu encombrants. Le tout fait donc un peu moins de 20 grammes alors une enveloppe normale et un timbre normal (même un timbre vert) suffiront amplement. »

Crédit : Balles de graines

Ce kit contient : 

- 2 Balles de Graines (mélange mellifère : Sainfoin, Moutarde Blanche, Trèfle Blanc, Lotier corniculé, Phacélie)

- Une notice explicative afin de lancer correctement vos Balles de Graines (ou bien les disposer en pots sur votre balcon)

- La recette de Balles de Graines à reproduire chez vous, en famille ou entre amis.

- Quelques astuces et notes pédagogiques sur les Balles de Graines.

Fondateur, Mathieu Duboy détaille sa démarche : « Pour démocratiser et banaliser les petits gestes qui feront avancer la planète dans le bon chemin, j’ai décidé de remettre aux goûts du jour cette technique inventée par Masanobu Fukuoka afin de faciliter le semis de petites fleurs un peu partout dans le but de conserver au maximum et aider les populations d’abeilles en France tout en revitalisant très simplement nos villes et nos jardins ».

Crédit : Balles de graines

Si jamais vous faites partie de ceux qui ont été convaincus par l’initiative, sachez que les kits seront envoyés du 1er au 15 septembre. Attention ! L'envoie des kits se fait dans la limite des stocks disponibles, Mathieu Duboy a d'ores et déjà reçu près de 4 500 enveloppes sur les 8 000 kits aujourd'hui disponibles.

Heureux du succès de cette opération, il nous a confié : "Je vais sûrement devoir doubler mes objectifs initiaux suite à l'afflux d'enveloppes reçues et au succès de cette opération".

Crédit : Balles de graines

N’hésitez surtout pas à sauter sur l'opportunité de semer le plus simplement possible sur votre balcon, votre jardin… et redonner vie aux alentours !

Partager sur Facebook