Quantcast

Les 22 tweets les plus drôles sur la condamnation pour fraude fiscale de Jérôme Cahuzac

Par Jérémy B.| 117 partages

Ça y est ! Le verdict est tombé pour l’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, qui se retrouve condamné à trois ans de prison ferme et cinq années d’inéligibilité pour fraude fiscale. Un évènement largement commenté sur Twitter.


Ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac avait dû démissionner de son poste en 2013 suite à une affaire de fraude fiscale dans laquelle il était impliqué, révélée par le site d’information Mediapart. Traîné en justice depuis trois ans, Jérôme Cahuzac sait enfin ce que le sort lui a réservé : trois ans de prison ferme et cinq années d’inéligibilité.


Une peine à laquelle il a fait appel, et qui est donc pour le moment suspendue. Forcément, cet imbroglio juridico-politique fait beaucoup réagir les internautes sur la toile, et surtout Twitter. Quand certains félicitent la justice de mettre les « cols blancs » derrière les barreaux (et qui attendent le tour des Balkany ou de Sarkozy), applaudissant le travail de Mediapart, d’autres pensent que la peine est trop légère et que Cahuzac s’en sortira libre après que son appel soit examiné…


Bref, les opinons divergent et chez nous, on préfère se concentrer sur le trait d’humour dont font preuve certains internautes.


Voici une compilation des 22 meilleurs tweets sur la condamnation de Jérôme Cahuzac :


1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


16.


17.


18.


19.


20.


21.


22.
Source : Twitter #Cahuzac
Friends : Un retour de la série culte se confirme !
Partager sur Facebook