Quantcast

Depuis seize ans, une cigogne traverse chaque année 13 000 km pour retrouver sa partenaire femelle paralysée

Par Hugo N.| 105K partages

Vous avez perdu foi en l’amour ? Vous vous dîtes que personne ne tient à vous au point de braver terre et mer pour vous retrouver ? Peut-être serez-vous galvanisé en lisant l’histoire de cette cigogne mâle qui, depuis seize ans maintenant, vole des milliers et des milliers de kilomètres chaque année pour retrouver sa partenaire particulière, une cigogne femelle immobilisée, incapable de voler.

Domagoj Sever


Elle, c’est Malena. Lui, c’est Klepetan. Tous deux sont… des cigognes. Mais pas n’importe quelles cigognes. Deux cigognes qui entretiennent une histoire d’amour depuis bientôt deux décennies, en dépit des aléas de la vie qui ont handicapé Malena, l’empêchant de voler pour toujours. L’animal a en effet été blessé par des chasseurs, avant d’être recueilli par le veuf croate Stjepan Vokic, qui en a fait son animal de compagnie. Seulement, les cigognes sont des oiseaux migrateurs, qui en tant que tels ont pour coutume de se déplacer à chaque changement de saison.

Jana Water


Ainsi, Klepetan a pris l’habitude de retourner en Afrique du Sud à la fin de chaque été… mais revient chaque année, à chaque début de printemps depuis seize ans, chez Stjepan, en Croatie pour retrouver son âme sœur cigogne Malena, ne l’ayant jamais oubliée depuis tout ce temps, en dépit des 13 000 km à parcourir. Une bien belle histoire montrant que l’amour est capable de surmonter tous les obstacles, toutes les frontières, toutes les distances.

Et si les cigognes sont en mesure de faire vivre leur amour malgré tous les désagréments de la vie, pourquoi nous, êtres humains, ne le pourrions-nous pas ?

Katerina Zvonic

Alan Stankovic

Total Croatia News

Ivo Biocina

VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Strasbourg : un jeune youtubeur réalise une cigogne géante en GPS drawing
1 963 partages