Quantcast

L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson décédé à l'âge de 92 ans

Par Jérémy B.| 2 513 partages

Dans la nuit de lundi à mardi, l’écrivain et académicien Jean d’Ormesson est décédé à Neuilly-sur-Seine à l’âge de 92 ans.

C’est sa fille, l’éditrice Héloïse d’Ormesson, qui a annoncé la nouvelle à l’AFP ce mardi matin, 5 décembre 2017. Le romancier aurait succombé à une crise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine ) : « Il a toujours dit qu’il partirait sans avoir tout dit et c’est aujourd’hui. Il nous laisse de merveilleux livres » a-t-elle ajouté.

Joel Saget / AFP

Auteur de plus de 40 romans, Jean d’Ormesson a publié plusieurs grands succès littéraires de la deuxième moitié du XXème siècle comme « Au plaisir de Dieu » (1974) ou encore « Jean qui grogne et Jean qui rit » (1984).

En 1971, il reçoit le Grand prix du roman de l’Académie française pour « La Gloire de l’Empire ». Il fut, entre autres, directeur du quotidien Le Figaro de 1974 à 1976 mais aussi Secrétaire général, puis Président du Conseil international de la philosophie et des sciences humaines à l’UNESCO. Il devint académicien le 18 octobre 1973.

Source : AFP
L'association L214 dénonce les conditions de vie des vaches « à hublot » dans une vidéo
Partager sur Facebook