Quantcast

L'émouvant hommage surprise des riverains aux pompiers morts dans l'explosion rue de Trévise

Par Alexandre S.| 5 533 partages

Huit jours après l’explosion à rue de Trévise (Paris IXe) qui a fait quatre morts, dont deux pompiers. Des dizaines d’habitants du quartier se sont rendus devant la caserne des deux pompiers décédés pour rendre un hommage surprise aux pompiers.

Ce dimanche matin à 11 heures, les habitants et la maire du Xe arrondissement de Paris, Alexandra Cordebard, se sont rassemblés devant la caserne de Château d’Eau pour saluer la mémoire des deux pompiers décédés.

Une surprise pour les pompiers de la caserne, qui n’étaient pas prévenus. Certains, submergés par l’émotion, ont fondu en larmes. L’hommage a duré plusieurs minutes, de nombreux « merci ! » ont résonné en même temps qu’une longue vague d’applaudissements.

L’explosion est survenue le samedi 12 janvier dans le centre de Paris. Après avoir été alertés par une fuite de gaz, les pompiers se sont déplacés rapidement sur les lieux du drame et ont ainsi pu sauver une vingtaine de personnes, en demandant aux personnes de rester chez eux et en effectuant un périmètre de sécurité.

En plus des quatre personnes décédées, une cinquantaine de personnes ont également été blessées, dont plusieurs touristes étrangers.

Source : Le Parisien
VIDEO : Un père de famille offre des ventilateurs à l'école maternelle de sa fille, qui les refuse pour des raisons de sécurité
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Mobilité : ce plan du métro parisien montre le peu de stations accessibles aux personnes handicapées
664 partages
À Christchurch, des milliers de personnes réunies pour un hommage national émouvant aux victimes
7 607 partages
Pour dénoncer les diktats de la mode, ces femmes rondes défilent en tenue légère au Trocadéro
4 216 partages
Paris expérimente cinq passages piétons en 3D pour une durée de deux ans
529 partages
Avoisinant les 5 mètres, le niveau de la Seine va continuer d'augmenter jusqu'à vendredi
283 partages
La triathlète Marine Leleu dessine un immense requin... sur son GPS, en marchant dans les rues de Paris
9 911 partages