Quantcast

Le premier festival européen de la coupe mulet organisé en Belgique

Par Timothy G.| 50 498 partages

Le premier festival de la coupe mulet se tiendra en Belgique le 18 mai prochain. Une première en Europe d’après les organisateurs qui ont prévu tout un programme autour de ce style capillaire bien particulier.

Cheveux courts sur le haut du crâne et longs derrière. La coupe mulet fait son grand retour. Elle qui a vécu son heure de gloire dans les années 1980-1990, un temps adoptée par des célébrités comme les chanteurs Paul McCartney, David Bowie et Johnny Hallyday. Certains acteurs et sportifs de haut niveau ont eux aussi misé sur cette coupe à l’époque, c’est le cas de l'acteur américain Chuck Norris, du tennisman André Agassi ou encore de la star de l’OM Chris Waddle.

André Agassi

Jean-Claude Van Damme

Chris Waddle

Chuck Norris

Richard Dean Anderson alias Mac Gyver

Une bande d'amis belges organisera le premier festival européen de la coupe mulet à Boussu près de Mons en Belgique le 18 mai prochain. Les organisateurs, fervents défenseurs de la coupe mulet, souhaitent rendre hommage à cette coupe de cheveux « assumée, parfois moquée, mais malgré tout stylée », comme ils l'expliquent sur leur événement Facebook.

Au programme de cette journée, un atelier coiffure « pour se faire tailler la mule par des professionnels  », les élections «  des plus beaux mulets dans les catégories mulet naissant (court), féminin, masculin, enfants, personnes âgées, moderne, traditionnel », un «  turbo-souffleur d’air pour ventiler  » la chevelure ou encore des « petites promenades à dos de mulet ».

Au-delà du second degré et de l’humour, la coupe mulet avait déjà connu un premier retour au début des années 2000, avec les amateurs de danse Tecktonik, mais aussi plus récemment par certaines célébrités féminines comme la chanteuse Rihanna et l’actrice Scarlett Johansson.

L'an dernier, un premier festival avait été organisé en Australie. Le Mulletfest avait réuni plus de 150 adeptes de la nuque longue dans la ville de Kurri Kurri, la ville d’où est originaire la coupe de cheveux.

Partager sur Facebook